Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Covid-19 : Le nouveau coup de gueule de Jean-Pierre Pernaut contre l’incohérence des décisions du gouvernement

Publié par Quentin le 15 Oct 2020 à 22:33

Dans son journal télévisé du jour sur TF1, Jean-Pierre Pernaut a une nouvelle fois dénoncé la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement. Il met en avant l’incohérence des décisions de ce dernier. Le Tribunal Du Net vous dit tout !

Jean-Pierre Pernaut : son nouveau coup de gueule sur le JT

Cette fois-ci, le présentateur de TF1 s’est exprimé sur l’interview d’Emmanuel Macron qui avait lieu ce merdredi 14 octobre, et plus précisément sur les nouvelles mesures annoncées. Des mesures prises pour lutter contre la propagation de la Covid-19. En effet, le chef de l’Etat s’est exprimé hier soir sur la crise sanitaire lors d’un entretien accordé à TF1 et France 2. Le but pour le gouvernement étant d’éviter à tout prix un reconfinement.

Ainsi, Jean-Pierre Pernaut a dénoncé des éléments qu’il juge contradictoires en lançant un sujet sur « l’incohérence des décisions » gouvernementales. « Pour l’instant on s’interroge sur le couvre-feu, ce serait une catastrophe aussi pour le monde du spectacle« , a commencé l’animateur préféré des Français. « L’intervention du président de la République sera importante tout à l’heure car l’épidémie continue à progresser (…). Le couvre-feu concernerait également l’Ile-de-France, mais pourquoi un couvre-feu alors que pour des raisons économiques, on continue tous les matins et tous les soirs à s’entasser dans le métro ?« , a poursuivi avec étonnement Jean-Pierre Pernaut. Un énième coup de gueule en direct du journal télévisé.

Jean-Pierre Pernaut

TF1

A lire aussi >>> Jean-Pierre Pernaut : Que va faire le célèbre présentateur après son dernier JT ?

Pas à son coup d’essai

Quand Jean-Pierre Pernaut s’interroge, il le fait savoir avec beaucoup d’honnêteté et de franchise. Quand il est agacé… il le fait également savoir. Depuis plus de trente ans, le présentateur du journal de TF1 ne cesse de relever certaines incohérences du gouvernement, comme par exemple le 24 avril dernier lors du processus de déconfinement. « On a du mal à comprendre tout ça et maintenant entre les infos un jour sur un déconfinement par région, le lendemain ce n’est plus par région. Un jour l’école est obligatoire, le lendemain elle ne l’est plus. Donc tout ça donne le tournis« , avait-il lâché en fin de journal. Qu’on l’aime ou pas, Jean-Pierre Pernaut fait preuve d’une franchise et d’un courage à toute épreuve.

A lire aussi >>> Travail, santé : Quelles seront les exceptions pour sortir le soir pendant le couvre-feu ?