Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Retour du couvre-feu, restaurants fermés, retour du masque… le triste scénario envisagé…

Publié par Justine le 02 Juil 2021 à 11:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis quelques jours, les Français sont en proie à l’inquiétude avec le variant Delta qui sévit dans l’Hexagone. En effet, ce type de Covid-19 pourrait être à l’origine d’une 4e vague et donc du retour du couvre-feu. Invité sur CNews, le médecin Martin Blachier partage ses inquiétudes. Découvrez-les dans la vidéo ci-dessous :

Publicité

>>> À lire aussi : Covid-19 : L’épidémiologiste Arnaud Fontanet donne la date de la quatrième vague (vidéo)

Une 4e vague de Covid-19 ?

Publicité

Alors que les Français se préparent à profiter de leurs vacances d’été, le Covid-19 circule toujours, notamment le variant Delta très présent dans les Landes et extrêmement contagieux. Invité dans l’émission de Laurence Ferrari « Punchline » diffusée sur CNews, le médecin Martin Blachier ne cache pas son inquiétude face à la situation actuelle.

L’évolution du Covid-19 est telle en France et dans le monde, qu’une 4e vague est à prévoir en automne d’après ses dires. Pire, les mesures barrières seraient de retour à l’image du couvre-feu. En se basant sur une étude de l’institut Pasteur, il prédit ainsi : « À l’automne, si on suit la trajectoire de la couverture vaccinale, il y aura une circulation du virus et une augmentation des hospitalisations. Tous les jours, il y aura de plus en plus d’hospitalisés ».

>>> À lire aussi : Vacances d’été et Coronavirus : la liste rouge des pays où les variants circulent fortement

Publicité

Le variant du Covid-19 à l’origine du couvre-feu ?

Il s’avère que la campagne de vaccination fonctionne actuellement au ralenti, les Français souhaitant profiter de leurs vacances avant tout. Actuellement, seuls 30 millions de Français sont complètement vaccinés, ce qui n’est pas suffisant pour atteindre l’immunité collective.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

En suivant ce schéma, le médecin est pessimiste : « Il n’est pas dit qu’on aura besoin d’un confinement total mais il est possible qu’on ait des mesures de freinage comme le couvre-feu, le télétravail 4 jours sur 5, tous les concerts terminés, les cinémas fermés… Des choses comme ça ». Allons-nous vivre une 4e vague de Covid-19 ?

Publicité

>>> À lire aussi : Variant Delta : Très bonne nouvelle concernant les vaccins ! Soulagement…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.