Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Variant Delta : Très bonne nouvelle concernant les vaccins ! Soulagement…

Publié par Quentin VIALLE le 01 Juil 2021 à 16:28

L’Agence européenne des médicaments (EMA) vient d’annoncer que l’administration de deux doses de vaccin contre la Covid-19 semble protéger contre le variant Delta. Une très bonne nouvelle face à cette nouvelle souche de coronavirus qui continue de se propager dans le monde entier.

La suite après cette publicité
Variant indien : deux doses de vaccin Pfizer ou Astrazeneca efficaces

>>> A lire aussi : Vaccin : « expliquez-moi pourquoi la clé me colle à la peau » : une infirmière antivax complotiste se ridiculise en direct ! (vidéo)

L’EMA annonce que l’injection de deux doses de vaccin semble protéger contre le variant Delta

La vidéo du jour à ne pas manquer

Selon les autorités britanniques, deux doses des vaccins Pfizer ou AstraZeneca protègent à plus de 90% contre les hospitalisations après avoir contracté le variant indien. En effet, l’étude de Public Health England (PHE) a démontré une protection à 92% pour le vaccin AstraZeneca et 96% pour celui de Pfizer contre cette mutation du virus. « Cette preuve de l’efficacité de deux doses contre les variants montre à quel point il est crucial de se faire vacciner une deuxième fois« , a indiqué Matt Hancock, ministre de la Santé du Royaume-Uni.

La suite après cette publicité

Cela vient d’être approuvé aussi, ce jeudi 1er juillet, par l’Agence européenne des médicaments (EMA). « Il semble que les 4 vaccins autorisés dans l’UE protègent contre toutes les souches, y compris celle du variant Delta » , a écrit l’EMA sur son compte Twitter, avant d’ajouter « que les anticorps des vaccins approuvés neutralisent ce variant » .

À lire aussi

Le variant se propage de plus en plus

La suite après cette publicité

Le variant indien, aussi appelé variant « Delta« , se propage à une vitesse exponentielle dans plusieurs pays. C’est par exemple le cas du Royaume-Uni, où Boris Johnson, premier ministre britannique, a décalé d’un mois la levée des restrictions sanitaires. C’est aussi le cas en Angleterre, où le variant indien du Covid-19 est désormais majoritaire, ou encore au Portugal.

Quant à la France, Olivier Véran a annoncé, le 29 juin dernier, que le variant Delta représente « 20% des diagnostics » dans l’Hexagone et qu’il devient « progressivement dominant« . C’est pour cette raison qu’il appelle tous les Français à être très vigilants et à se faire vacciner. Vous l’aurez compris, la bataille contre ce virus est loin d’être terminée…

>>> A lire aussi : Emmanuel et Brigitte Macron : leur sortie pour le déconfinement qui va scandaliser les Français

La suite après cette publicité

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *