Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Variant Delta : Très bonne nouvelle concernant les vaccins ! Soulagement…

Publié par Quentin VIALLE le 01 Juil 2021 à 16:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’Agence européenne des médicaments (EMA) vient d’annoncer que l’administration de deux doses de vaccin contre la Covid-19 semble protéger contre le variant Delta. Une très bonne nouvelle face à cette nouvelle souche de coronavirus qui continue de se propager dans le monde entier.

Variant indien : deux doses de vaccin Pfizer ou Astrazeneca efficaces

>>> A lire aussi : Vaccin : « expliquez-moi pourquoi la clé me colle à la peau » : une infirmière antivax complotiste se ridiculise en direct ! (vidéo)

L’EMA annonce que l’injection de deux doses de vaccin semble protéger contre le variant Delta

Selon les autorités britanniques, deux doses des vaccins Pfizer ou AstraZeneca protègent à plus de 90% contre les hospitalisations après avoir contracté le variant indien. En effet, l’étude de Public Health England (PHE) a démontré une protection à 92% pour le vaccin AstraZeneca et 96% pour celui de Pfizer contre cette mutation du virus. « Cette preuve de l’efficacité de deux doses contre les variants montre à quel point il est crucial de se faire vacciner une deuxième fois« , a indiqué Matt Hancock, ministre de la Santé du Royaume-Uni.

Cela vient d’être approuvé aussi, ce jeudi 1er juillet, par l’Agence européenne des médicaments (EMA). « Il semble que les 4 vaccins autorisés dans l’UE protègent contre toutes les souches, y compris celle du variant Delta » , a écrit l’EMA sur son compte Twitter, avant d’ajouter « que les anticorps des vaccins approuvés neutralisent ce variant » .

Le variant se propage de plus en plus

Le variant indien, aussi appelé variant « Delta« , se propage à une vitesse exponentielle dans plusieurs pays. C’est par exemple le cas du Royaume-Uni, où Boris Johnson, premier ministre britannique, a décalé d’un mois la levée des restrictions sanitaires. C’est aussi le cas en Angleterre, où le variant indien du Covid-19 est désormais majoritaire, ou encore au Portugal.

Quant à la France, Olivier Véran a annoncé, le 29 juin dernier, que le variant Delta représente « 20% des diagnostics » dans l’Hexagone et qu’il devient « progressivement dominant« . C’est pour cette raison qu’il appelle tous les Français à être très vigilants et à se faire vacciner. Vous l’aurez compris, la bataille contre ce virus est loin d’être terminée…

>>> A lire aussi : Emmanuel et Brigitte Macron : leur sortie pour le déconfinement qui va scandaliser les Français

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.