Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Emmanuel Macron prend la parole !

Publié par Celine Spectra le 06 Nov 2021 à 8:41

Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, annoncé ce vendredi 5 novembre que le Chef de l’État allait prochainement s’adresser aux Français. Emmanuel Macron devrait notamment s’exprimer sur la récente situation sanitaire.

Mais aussi, sur les nombreuses réformes à venir ainsi que l’ensemble des sujets qui traversent actuellement le pays.

Covid-19, nouvelles réformes... : le Chef de l'État s'adressera aux Français ce mardi 9 Novembre

Image Youtube

>> À lire aussi : Emmanuel Macron prêt à prendre la parole : Ce qu’il pourrait annoncer

La vidéo du jour

Le Chef de l’État s’adressera aux Français ce mardi 9 Novembre

Ce mardi 9 novembre, à 20 heures, le Chef de l’État devrait faire une nouvelle allocution. Le Président de la République devrait notamment revenir sur le redressement économique du pays. Mais également sur la lutte actuelle contre la Covid-19.

Ce vendredi 5 novembre, Jean Castex était en déplacement à Montpellier. Le Premier ministre a également informé que l’épidémie de la Covid-19 repartait actuellement à la hausse. « L’heure n’est pas l’heure de baisser la garde ». En effet, il faut savoir que le taux d’incidence est dernièrement repassé au-dessus du seuil d’alerte. Pour mémoire, celui-ci est fixé à 50 cas pour 100 000 habitants. Et il s’avère que près de 80 départements vivent actuellement une reprise légère, mais réelle. Jean Castex appelle d’ailleurs à redoubler de vigilance.

>> À lire aussi : « C’est dégueulasse » : Une conversation téléphonique troublante de Brigitte Macron dévoilée 

« Il devait revenir face aux Français à ce sujet »

Gabriel Attal a rappelé ce 5 novembre que le Chef de l’État s’était déjà exprimé en juillet dernier. À l’époque, la quatrième vague montait dans le pays. Et le Président s’était engagé à s’exprimer de nouveau face aux Français.

Emmanuel Macron devrait donc s’exprimer après le prochain conseil de défense sanitaire. Pour l’heure, la Haute Autorité de santé n’a absolument pas été saisie en ce qui concerne l’intégration de la troisième dose au pass sanitaire.

>> À lire aussi : Emmanuel Macron : Ce SMS troublant qui le met dans l’embarras