Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Covid-19 : ce département est sur le point d’être reconfiné !

Publié par Justine le 15 Juil 2021 à 11:53

Et si la quatrième vague de Covid-19 était plus proche que prévu ? Depuis mercredi soir, La Réunion est de nouveau soumise à un couvre-feu au vu de l’augmentation des cas. L’île va-t-elle bientôt subir un nouveau confinement ?

Covid-19 : La Réunion de nouveau sous un couvre-feu

>>> À lire aussi : Coronavirus : on connaît la date du retour à la normale ! (vidéo)

La pandémie de Covid-19 reprend à La Réunion

La vidéo du jour

En plein dans les vacances d’été, La Réunion est de nouveau régi par un couvre-feu de 23 heures à 5 heures du matin pour lutter contre le Covid-19. Le préfet de l’île a rétabli cette nouvelle restriction suite à l’augmentation rapide du taux d’incidence (169,9 pour 100 000 habitants). Pour lui, il s’agit du « dernier signal avant le retour des mesures fortes ».

La Réunion est le troisième département avec le taux d’incidence le plus haut après la Martinique et la Guyane. Par ailleurs, du 3 au 9 juillet, pas moins de 1 440 cas ont été enregistrés, dont 40 cas du variant Delta. Le préfet de l’île reste lucide : « cette mesure, comme les autres en vigueur, ne se suffira pas à elle seule. Elle permettra de freiner l’épidémie mais pas de se sortir de ce plateau haut de contaminations ».

>>> À lire aussi : Des images à couper le souffle de l’île de La Réunion !

Lutter contre le Covid-19

Du côté de la France, le variant Delta (considéré comme 60 % plus contagieux) prime, La Réunion fait encore affaire au virus du Covid-19 qui connaît un nouveau regain. Le variant est présent dans quelques clusters situés à l’Ouest, à Saint-Denis et à Saint-André.

L’Hexagone va-t-elle connaître le retour de ces restrictions ? Pour le moment, Emmanuel Macron croit en la vaccination (qu’il a rendue obligatoire pour les soignants) et au pass sanitaire pour maîtriser la pandémie de Covid-19. La Réunion suit le même modèle puisque le préfet annonce que « la seule solution » pour éviter le confinement reste la vaccination massive de la population.

>>> À lire aussi : « Je rends ma blouse » : une infirmière qui refuse de se faire vacciner provoque un véritable buzz avec sa vidéo !