Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Coronavirus : on connaît la date du retour à la normale ! (vidéo)

Publié par Justine le 18 Mai 2021 à 11:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cela fait maintenant un peu plus d’un an que nous luttons contre le Coronavirus. Grâce aux vaccins et aux mesures restrictives, le monde entier commence à voir le bout du tunnel.

Mais quand en aurons-nous réellement terminé avec cette pandémie ? Découvrez les révélations de Karine Lacombe dans la vidéo ci-dessous :

>>> À lire aussi : Sa mère décède du Covid-19, elle porte plainte contre un membre de sa famille qui l’a contaminée…

Coronavirus : à quand le retour à la normale ?

Alors que les Français attendent avec impatience la réouverture des bars, restaurants et lieux culturels mercredi, l’infectiologue Karine Lacombe a donné la date du retour à la normale. Invitée sur BFM TV le dimanche 16 mai, la cheffe du service des maladies infectieuses de l’hôpital Saint-Antoine a mis le holà.

Le plan de déconfinement devrait permettre de retrouver petit à petit notre liberté perdue, mais il ne faut pas crier victoire trop vite ! Son passage télévisé lui permet de mettre les choses au clair : même si la situation s’améliore, tous les départements ne sont pas égaux face à la tension hospitalière.

>>> À lire aussi : Covid-19 : « cet été peut devenir un cauchemar »

Vaincre le Coronavirus en respectant les gestes barrières

Toutefois, Karine Lacombe précise que le retour à la normale devrait avoir lieu courant septembre. Cela est possible grâce au respect des gestes barrières, au port du masque et à la campagne de vaccination qui s’accélère.

Ce dernier point a pour objectif de mener vers l’immunité collective, mais « On pense qu’au vu de la dynamique du virus et des variants, il faudrait probablement une immunité collective d’au moins 80-90% », soit 50 millions de Français vaccinés.

Malgré tout, elle conseille la prudence : « (Il faudrait lancer un appel) à la modération et à garder raison dans notre expression de joie du retour à la vie normale entre guillemets ». Encore un petit effort pour vaincre le Coronavirus !

>>> À lire aussi : Covid-19 : un épidémiologiste fait des prévisions plutôt encourageantes face à l’été qui arrive !

0