Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Sa mère décède du Covid-19, elle porte plainte contre un membre de sa famille qui l’a contaminée…

Publié par Lucas le 17 Mai 2021 à 8:29

C’est une bien triste affaire qui touche cette famille et cette femme de Perpignan. Il y a plusieurs mois, la maman de Fabienne Condamin, Bernadette, décède rapidement du virus de la Covid-19. Désemparée, elle fait alors le rapprochement avec des membres de sa famille. Ces derniers avaient rendu visite à sa maman quelques jours plus tôt. Pourtant, ils présentaient tous les deux des symptômes du coronavirus. Fabienne Condamin a décidé de porter plainte.

>>> A lire aussi : Le premier Belge à avoir reçu le vaccin Pfizer est décédé

Décédée de la Covid-19 et contaminée par sa famille

Nul doute que les relations entre ces différents membres de la même famille risquent d’être mises à mal pour très longtemps. Tout a commencé il y a six mois. Alors qu’elle a reçu la visite d’une nièce dans la journée, Bernadette passe un coup de téléphone à sa fille le soir-même. Elle lui confie alors que le mari de cette nièce par alliance paraissait « fébrile, essoufflé et il toussait ».

En réalité, les deux amoureux étaient dans l’attente du résultat d’un test PCR fait la veille qui, le lendemain… s’avérait positif. Ils ont donc probablement contaminé la maman de Fabienne Condamin qui, rapidement, développe tous les symptômes avant de décéder au sein du service de réanimation de l’hôpital de Perpignan.

covid-19 famille mere decede

>>> A lire aussi : Faire l’amour ou s’embrasser ? Face à la Covid-19, voici les meilleurs conseils pour les futurs amoureux…

Sa fille et ses petits-enfants portent plainte

Pour Fabienne Condamin et ses petits-enfants, le deuil est difficile à faire. Bernadette, 81 ans, paraissait en parfaite santé hormis quelques petits soucis. « Elle avait un pacemaker et des problèmes à un genou, mais il n’y avait rien (de grave) […] Il ne faut pas qu’elle soit morte pour rien », confie Fabienne Condamin. Elle et ses enfants ont donc décidé de porter plainte contre la nièce et son mari qu’ils considèrent comme responsables. Ils souhaitent que justice soit faite, même si rien n’est en mesure de leur ramener leur mère et grand-mère qu’ils chérissaient tant.

>>> A lire aussi : Covid-19 : Nos anticorps peuvent-ils tuer le virus ?

0