Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le premier Belge à avoir reçu le vaccin Pfizer est décédé

Publié par Justine le 10 Mai 2021 à 11:51
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jos Herman est décédé dans la nuit du 7 au 8 mai. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais il s’agit du premier Belge à avoir reçu une dose du vaccin Pfizer dans le pays. Érigé comme un symbole, sa disparition touche le pays, rassuré que sa mort ne soit pas liée à l’épidémie de Coronavirus.

belge vaccin

>>> À lire aussi : Pfizer : ce que vous ne saviez probablement pas sur le laboratoire…

Le premier Belge à avoir reçu le vaccin Pfizer

Vacciné devant les caméras, Jos Herman était le tout premier Belge à recevoir une dose du vaccin Pfizer le 28 décembre dernier avant 11 heures (tout comme Mauricette en France). Directement après l’inoculation du vaccin, il a déclaré : « Je me sens 30 ans plus jeune », relate Sud Info. Il avait reçu la seconde dose en janvier.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Désormais connu en Belgique, le Flamand était le plus âgé de son centre d’hébergement situé à Puurs où il vivait depuis plus de 6 ans. Le lieu de cette première vaccination n’a pas été choisi par hasard : il s’agit de la ville où se trouve l’usine Pfizer. Tout un symbole.

>>> À lire aussi : Covid-19 : Bientôt un vaccin Made in France efficace contre les variants ?

Le vaccin Pfizer n’est pas à l’origine de sa disparition

Âgé de 96 ans, l’homme n’est pas décédé des suites du Covid, précise la chaîne VTM Nieuws. Le média poursuit : « Il n’a jamais eu le coronavirus et a toujours suivi les mesures très strictement. Il était très motivé pour se faire vacciner ».

Abonnez vous à la Newsletter TDN

En réalité, à cause de son grand âge, Jos Herman avait des problèmes de santé depuis quelque temps. Suite à une hospitalisation, il a pu retourner se reposer et finir sa vie dans le centre de soins. Le bourgmestre de la commune flamande, Koen Van Den Heuvel rassure la population : « Il n’y a pas d’épidémie de virus dans le centre de soins résidentiels », relate DH Net. Une chose est sûre, le vaccin Pfizer n’est pas à l’origine de sa mort.

>>> À lire aussi : La pilule anti-Covid de Pfizer bientôt disponible ?