Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Pfizer : un nouvel effet secondaire vient d’être identifié

Publié par Céline le 09 Mai 2021 à 10:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le comité de sécurité et de pharmacovigilance de l’Agence européenne du médicament s’est dernièrement intéressé au rare cas identifié de gonflement du visage.

Cet effet indésirable a été signalé suite à une vaccination au Comirnaty. Le vaccin développé par la société Pfizer-BioNTech contre le virus du Covid.

Pfizer l'EMA identifie un effet indésirable rare du vaccin

>>> À lire aussi : La pilule anti-Covid de Pfizer bientôt disponible ?

Pfizer : un effet indésirable rare identifié

Le comité de sécurité et de pharmacovigilance de l’Agence européenne a étudié toutes les preuves en leur possession. Ce dernier a conclu qu’il existait bel et bien une probabilité de lien de causalité entre le vaccin et les gonflements du visage signalés. Néanmoins, ce risque reste raisonnable.

Celui-ci se produit chez les personnes avec antécédents d’injections de produits dit de comblement cutané. Il s’agit d’une substance, semblable à un gel, injectée sous la peau. Aussi , le comité de sécurité et de pharmacovigilance de l’Agence européenne recommande d’inclure ce symptôme à la liste. En effet, il s’agit bel et bien d’un des effets indésirables du vaccin.

>>> À lire aussi : Pfizer : une énorme boulette vient d’être faite avec le vaccin

Vaccin Pfizer : Rapport bénéfice risque inchangé

Les experts du comité de sécurité et de pharmacovigilance de l’Agence européenne se sont réunis du 3 au 6 mai. Ils ont alors passé en revue l’ensemble des incidents relatifs aux vaccinations avec les multiples sérums mis au point par les laboratoires. Ils ont pu en déduire que le rapport bénéfice / risque de ce vaccin restait inchangé et excellent.

>> À lire aussi : Attention ! Pfizer-BioNTech met en garde contre les contrefaçons de son vaccin qui circulent dans le monde !

Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail