Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Covid-19 : le variant colombien ne va pas tarder à déferler sur toute la France

Publié par La rédaction le 16 Août 2021 à 5:57
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cela ne faisait désormais plus qu’une question d’heure avant que le variant colombien ne se répande un peu partout en France. Il y a quelques jours, un laboratoire du Nord-Pas-de-Calais, situé dans la région de Montreuil-sur-Mer, a officialisé l’existence d’un cas de Covid-19, et notamment du variant colombien.

Il s’agissait du premier cas recensé dans la région des Hauts-de-France. Dans les jours à venir, de nouveaux cas devraient faire leur apparition, même si pour l’heure, cette souche du virus n’est pas considérée comme « préoccupante ».

>>> A lire aussi : Moderna face au variant Delta : l’étonnante nouvelle qui vient de tomber…

Le variant colombien du Covid-19 recensé dans les Hauts-de-France

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Cette nouvelle souche du virus de la Covid-19 n’est pour l’instant pas comptée parmi les souches inquiétantes, mais il n’en reste pas moins qu’elle se répand chaque jour un peu plus. Ces derniers jours, c’est dans la région des Hauts-de-France qu’un premier cas a été recensé par un laboratoire du secteur de la ville de Montreuil-sur-Mer.

« Nos équipes ont réalisé un prélèvement nasopharyngé qui s’est révélé être le premier cas de variant 21H, dit colombien, détecté », livre les responsables du laboratoire montreuillois après un bilan récent des différents variants du Covid-19 recensés au sein de leurs locaux.

variant colmbien covid-19

>>> A lire aussi : Covid-19 : alors que le malade vient de mourir, la caméra de surveillance enregistre le geste odieux de l’infirmière ! (vidéo)

Faut-il s’en méfier ?

Quel avenir, donc, pour ce variant colombien du Covid-19 ? Pour l’heure, il n’est pas encore considéré par l’OMS comme étant un risque important. Pourtant, plusieurs personnes contaminées en Belgique par cette souche ont déjà perdu la vie alors qu’elles avaient toutes reçu une ou deux doses d’un vaccin.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Seul le temps fera donc son travail, et nous permettra de juger dans les semaines à venir si oui, ou non, il faudra désormais songer à se méfier de manière plus importante de cette nouvelle souche du virus de la Covid-19.

>>> A lire aussi : Covid-19 : il perd 3 membres de sa famille antivax en une semaine

Source : CNews