Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Variant Colombien : que sait-on sur ce nouveau variant qui inquiète ?

Publié par La rédaction le 09 Août 2021 à 5:57
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le virus de la Covid-19 semble avoir délibérément décidé de ne plus se laisser faire. Et pour cause. Ces derniers jours, un nouveau variant a fait son apparition et semble inquiéter les autorités sanitaires. Son nom ? Le variant colombien. Ce dernier a déjà fait plusieurs morts et quelques dizaines de contaminés en Belgique. Interrogé par les médias belges, Marc Van Ranst, épidémiologiste, explique notamment que la prudence reste de mise face à ce nouveau mutant du virus.

>>> A lire aussi : Covid-19 : la nouvelle très inquiétante qui vient de tomber… la crise prend un tournant inattendu

Le virus colombien de la Covid-19 fait son apparition

Ce nouveau variant colombien est bel et bien la preuve qu’il ne faut surtout pas relâcher l’ensemble des efforts que nous avons pu faire ces derniers mois. Apparu en début d’année, en Colombie, ce nouveau mutant du virus de la Covid-19 vient de frapper du côté de la Belgique et notamment de la ville de Zaventem.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

« Les premières infections ont été détectées mi-juillet, dans une unité de soins », expliquent alors les autorités sanitaires belges alors que sept décès ont d’ores et déjà été enregistrés. Cependant, ce nouveau variant colombien du virus de la Covid-19 n’est toujours pas classé parmi les souches très inquiétantes du coronavirus.

variant colmbien covid-19

>>> A lire aussi : Mariés au premier regard : admise aux urgences, cette candidate est gravement touchée par la Covid-19

Rester vigilant face à cette nouvelle souche

Interrogé par les médias, l’épidémiologiste belge, Marc Van Ranst, appelle quant à lui à la prévention et à la vigilance face au développement pour le moment très faible de ce variant colombien.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« Il faut suivre la situation car on ne sait pas comment le virus va se propager », explique alors le spécialiste, jugeant qu’avec l’importance présence du variant Delta, il n’y a que très peu de chances de voir la souche colombienne prendre de l’ampleur. Ce virus de la Covid-19 va donc continuer de nous embêter pendant encore un bon moment !

>>> A lire aussi : Disparition d’un célèbre DJ : il a succombé au Covid-19