Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19 : Ce chiffre-record très inquiétant que vient de connaître la France

Publié par Sacha JOUANNE le 01 Avr 2021 à 18:15

Ces dernières 24 heures, 59 038 nouveaux cas positifs à la Covid-19 ont été recensés par l’agence Santé Publique France. Un nombre-record mais qui comprend également des cas positifs du mardi 30 mars qui n’avait pas été comptabilisé en raison d’un problème technique.

60000-cas-covid-tests

>>> À lire aussi : Retour à la vie normale : Gabriel Attal annonce un été « le plus normal possible » (vidéo)

Près de 60 000 cas positifs à la Covid-19, ce mercredi 31 mars

L’Agence Santé Publique France a révélé, ce mercredi 31 mars, que 59 038 cas positifs à la Covid-19 ont été recensés en France, lors des dernières 24 heures. Un nombre-record qui pointe du doigt la situation très inquiétante que vit actuellement la France.

Mais il faut tout de même savoir que le nombre de cas comptabilisé ces dernières 24 heures, comprend également des cas positifs du mardi 30 mars. Effectivement, suite à un problème technique, les résultats d’environ 100 000 tests n’ont pas été pris en compte le mardi, selon Ouest-France. Ce jour-là, Santé Publique France avait recensé 30 0702 cas positifs à la Covid-19. On peut alors constater une très grande différence entre ces chiffres.

L’agence sanitaire a également fait état de la situation inquiétante dans les hôpitaux. 28 463 personnes sont hospitalisées en France, ce mercredi 31 mars, à cause de la Covid-19. Un nombre légèrement en baisse de 47 hospitalisations par rapport au mardi 30. Cependant, le chiffre qui inquiète le plus les autorités est le nombre de patients dans les services de réanimation. Ce mercredi, ils étaient 5 053. Un chiffre encore beaucoup trop haut puisqu’il dépasse toujours le seuil des 5 000 patients admis dans un service de réanimation.

Un confinement national pour faire baisser les chiffres

Au vue de l’augmentation du nombre de cas et de la tension hospitalière actuelle, Emmanuel Macron a pris la décision d’élargir le confinement sur l’ensemble du territoire pendant une durée de quatre semaines ainsi que la fermeture des établissements scolaires.

On espère alors que ces mesures permettront de soulager les hôpitaux mais également de faire baisser considérablement le nombre de cas positifs chaque jour. Pour cela, le chef de l’État veut vacciner le plus de Français possible. Pour le moment, plus de 8,5 millions de personnes ont reçu leur première dose de vaccin soit environ 12,7% de la population selon Ouest-France.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron annonce le reconfinement élargi à toute la France et la fermeture des écoles

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.