Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Covid-19 : Pour la première fois en six mois, Londres enregistre 0 décès en 24h

Publié par Elisa GERLINGER le 29 Mar 2021 à 17:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que les cas ne cessent d’augmenter en France, Londres a enregistré zéro décès le 28 mars dernier. Une première depuis six mois.

Publicité
Variants covid 19 symptômes britannique brésilien sud-africain

>>> A lire aussi: Covid-19 échappé d’un laboratoire ? Les nouvelles révélations de l’OMS !

C’est une première en six mois pour la capitale de l’Angleterre. Ce dimanche 28 mars, Londres a enregistré zéro décès lié à la Covid-19. Une lueur d’espoir alors que le Royaume-Uni entame sa deuxième phase d’un plan de déconfinement. « C’est une étape fantastique, mais nous sommes encore loin de revenir à la normale » , a précisé un médecin à la BBC. « Nous avons actuellement sept patients Covid-19 dans l’unité de soins intensifs et nous attendons des améliorations » , rappelle de son côté Jim Down, médecin en soins intensifs à Londres.

Des chiffres en baisse

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Mais les chiffres sont rassurants également sur le reste du territoire. En effet, le nombre quotidien de décès au Royaume-Uni est passé à une centaine, et le nombre de nouveaux cas tourne autour des 5 000 par jour. Des données très loins de celles enregistrées récemment par la France. En effet, à la date du 28 mars, le pays comptabilisait plus de 37 000 nouveaux cas, ainsi que plus de 130 décès.

A la vue des chiffres en Europe, le ministre de la Santé britannique Matt Hancock reste tout de même vigilant. « Comme le montre l’augmentation des cas en Europe, ce virus constitue toujours une menace bien réelle » , a-t-il insisté. « Nous devons rester prudents » , a également mis en garde le Premier ministre, Boris Johnson.

>>> A lire aussi: Covid-19 : Un nouveau variant découvert en Alsace inquiète

Publicité

Une vaccination rapide et un confinement strict

C’est grâce à une campagne de vaccination rapide que le Royaume-Uni connait une baisse de ses cas et décès aujourd’hui. Ce dimanche 28 mars, le pays a atteint la barre des 30 millions de premières doses administrées, soit presque 60% de la population adulte. En France, seulement 7,74 millions de citoyens ont actuellement reçu une première dose du vaccin. C’est également grâce à un confinement très strict dès janvier dernier que le Royaume-Uni se porte mieux aujourd’hui.

>>> A lire aussi: Hécatombe dans un lycée : Une vingtaine de parents d’élèves décédés de la Covid-19 et 22 classes fermées

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN