Cyril Hanouna sur W9 : Sa protégée ne le suivra pas dans ses nouvelles aventures
L’arrivée de Cyril Hanouna au sein du groupe M6 amène de nombreux questionnements : quels chroniqueurs le suivront dans l’aventure Tout beau tout n9uf ?
Cette décision inattendue du Groupe M6
L’émission TPMP interrompue à son apogée ? La déprogrammation, début 2025, de la chaîne C8 a entraîné l’interruption de l’un des programmes les plus suivis de la télévision française. Progressivement adoptée par les téléspectateurs, l’émission fédère autant qu’elle irrite. Quoi qu’il en soit, le résultat reste le même : chaque soir, ils sont environ 1 million à se retrouver devant leurs postes pour suivre les tribulations de Cyril Hanouna et sa bande chroniqueurs.
Une montée en puissance stoppée par la décision inattendue du Conseil d’État. Si les raisons de cette décision restent encore floues, d’aucuns l’attribuent aux nombreux avertissements adressés à Cyril Hanouna. Après moult mises en demeure et amendes de l’Arcom, l’administration gouvernementale aurait pu décider d’interrompre la chaîne afin d’empêcher ses nombreux et fréquents débordements.
Pour autant, rien ne semble abattre Baba. À chaque coup dur, il renaît de ses cendres tel un phœnix et transforme chaque échec cuisant en brillante réussite. Un schéma qui s’applique à cette nouvelle difficulté dont Cyril Hanouna ressort plus fort, embauché par le Groupe M6 et à la tête de deux nouvelles émissions – TBT9 et TBTF.
À lire aussi
La protégée de Cyril Hanouna lui fait ses adieux
Bien décidé à saisir cette chance, il fait profil-bas depuis l’arrêt définitif de TPMP. Une attitude qui surprend autant qu’elle questionne : Baba sera-t-il le même sur les antennes de W9 et Fun Radio ? Rien n’est moins sûr… En attendant, la composition de sa future équipe attise la curiosité : quels chroniqueurs le suivront dans cette nouvelle aventure ?
Si la présence de Gilles Verdez est confirmée, certains chroniqueurs maintiennent le mystère. D’autres ont déjà confirmé leur départ de bande à Baba.
À lire aussi
C’est le cas de Pascale de la Tour du Pin qui fait son petit bonhomme de chemin. Ce n’est donc pas sur W9, mais sur BFM que la journaliste fera sa rentrée ! Elle prendra la tête de la pré-matinale de la chaîne RMC Story (le 5/7 Le Morning RMC) dès le 25 août, aux côtés de Matthieu Belliard. Elle sera également présente sur les ondes de RMC. « Heureuse et enthousiaste de rejoindre RMC et RMC Story le 25 août avec l’excellent Matthieu Belliard pour le 5/7 et à 8 h 30 sur RMC Story », a-t-elle joyeusement annoncé sur X.
Un départ qui n’est pas synonyme de rupture définitive des liens avec Cyril Hanouna. Elle lui a en effet adressé un message empreint de reconnaissance sur le réseau social : « Merci Cyril Hanouna pour ces 2 saisons incroyables sur C8. Merci pour ta confiance. Merci H2O. Je vous souhaite le meilleur sur W9 et Fun Radio ».
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️ https://t.co/NLSR4Bi5p7
— Pascale de La Tour (@PascaledeLaTour) August 12, 2025