Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

David Pujadas, choqué en entendant « Inch Allah », il riposte !

Publié par Déborah Attias le 18 Juil 2023 à 12:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis quelques heures, les hater dézinguent David Pujadas. Cette grimace à ‘l’’antenne, il va devoir s’en justifier. On fait le point !

La suite après cette publicité

David Pujadas est un journaliste hors pair

David Pujadas est un caméléon puisqu’il parvient toujours à s’intégrer aux rédactions. La preuve, entre la fin des années 80 et le début du second millénaire, il travaille à TF1. Lorsque France Télévisions lui déroule le tapis rouge, il sait que c’est une opportunité qui ne se reproduira pas deux fois. À la tête de l’édition de 20 heures pendant 17 ans, il choisit avec soin ses sujets et ses invités.

La suite après cette vidéo

Féru de politique, il anime plusieurs émissions spéciales consacrées à cette thématique. Durant les élections, les téléspectateurs comptent sur lui pour faire une analyse pertinente des résultats. Avec professionnaliste, il gère en main de maître de nombreux débats houleux entre la majorité et l’opposition.

La suite après cette publicité

Quelques jours après le démarrage du premier quinquennat d’Emmanuel Macron, c’est la stupeur. Évincé de son fauteuil par Delphine Ernotte, il ne révèlera jamais les coulisses de cette affaire. De son côté, la présidente du groupe précisera juste que ce départ forcé n’est pas un « désavoeu » à l’encontre du spécialiste de l’information. En somme, le mystère demeure toujours entier !

Motivé à tourner la page, trois mois plus tard, il écrit un nouveau chapitre. Accueilli sur la chaine d’information continue LCI, il s’investit à fond dans ce poste. Cerise sur le gâteau, il produit l’émission quotidienne qu’il présente. Bref, vous l’avez compris sans qu’on vous fasse de dessin, David Pujadas est droit dans ses bottes. Il n’est pas né celui qui arrivera à le détourner de son objectif. Sauf qu’un récent événement va faire chanceler son précieux équilibre !

Ce rictus déclenche la polémique

La suite après cette publicité

Comme tous les jours, David Pujadas est à l’antenne. L’actualité est tellement riche qu’il n’a pas assez de deux heures pour tout nous expliquer. Heureusement, il a une équipe de collaborateurs de chic et de choc. D’ailleurs, l’une de ses plus talentueuses chroniqueuses, elle s’apprête à tirer sa révérence.

Sur Twitter, Julie Weil résume à sa manière son expérience haute en couleur sur LCI. « Quelle folle aventure. Après plus de 750 Indispensables, je referme, émue et reconnaissante, la porte de 24hPujadas. Un immense merci à David Pujadas, Mathilde Pasinetti et Romain Messy qui me l’ont ouverte il y a plus de quatre ans, et à notre belle équipe. Longue vie !« 

Aussi, après sa dernière intervention, David Pujadas interrompt une poignée de secondes son émission. Plus que jamais, il tient à saluer sa « rigueur ». Convaincu que le plus beau est à venir pour elle, il ne tarit pas d’éloges à son sujet. Émue, tremblante, elle se contente de croiser les doigts et de murmurer « Inch Allah.« 

La suite après cette publicité

Sur le plateau, un ange passe. Croyant distinguer une moue désapprobrice de David Pujadas, les détracteurs s’enflamment sur la Toile. Aussi, il explique à ses abonnés les tenants et les aboutissants de cette séquence. Cette dernière intervient juste après la diffusion d’un reportage sur la situation dramatique en Ukraine. Plus apaisé que jamais depuis sa rencontre avec sa compagne, son précieux conseil ne laissera personne indifférent. « On fait parfois dire ce qu’on veut aux images, mais…il faut toujours regarder l’original 😉 » Et vous, qu’en pensez-vous ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.