Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

De la pluie prévue au mois de juillet : pour quand est prévu le début de l’été ?

Publié par FJ le 10 Juil 2024 à 9:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les Français commencent à perdre patience petit à petit. Pour cause, alors que le temps passe et que le mois de juillet s’écoule à grands pas, l’été n’a toujours pas pointé le bout de son nez.

La suite après cette publicité

C’est le cas notamment en Normandie où les habitants font face à la pluie, un petit « crachin » discontinu qui ne permet pas de passer ses journées à la plage malgré des températures plutôt douces comme l’a rapporté France 3 Normandie.

normandie le havre meteo pluie
© Kibablog

paysage-de-montagne La Nina vs El Nino : températures fraîches et ouragans… que nous réserve la mét […] La Nina vs El Nino : températures fraîches et ouragans… que nous réserve la météo ?

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

L’été va-t-il enfin démarrer ?

C’est la grande interrogation que se posent les Normands : l’été va-t-il enfin s’installer en Normandie ? Après des mois de grisaille et de pluie, les habitants espèrent ardemment voir le soleil… Cependant, les prévisions ne sont pas des plus encourageantes.

meteo pluie le havre
© Facebook
La suite après cette publicité

L’été a officiellement débuté le 20 juin. Théoriquement, cette saison promet soleil, ciel bleu et températures en hausse. Théoriquement seulement. Car en Normandie, l’hiver semble interminable. Les Normands, parfois habillés de parkas en plein mois de juillet, plaisantent en disant : « On dirait l’automne ! »

La pluie, les nuages et la grisaille persistent, rendant les prévisions estivales caduques. Mais ce n’est pas tout. En plus d’une météo maussade, les maladies hivernales, elles aussi, sont encore présentes : en juin, à Rouen, les cas de grippe ont atteint des niveaux comparables à ceux de décembre.

Individu en vêtements de pluie, marchand dans des rues inondées. Météo : Jusqu’à quand le mauvais temps va-t-il durer ? Météo : Jusqu’à quand le mauvais temps va-t-il durer ?

La suite après cette publicité

Un mois de juillet similaire à celui du mois de juin ?

Nos confrères de France 3 Normandie sont allés à la rencontre de Kevin Baudribos, un passionné de météo qui gère le site météo Haute-Normandie 2776. Il a bien évidemment été questionné sur les prévisions du mois de juillet et malheureusement pour les Normands, les nouvelles ne sont pas bonnes.

« Le mois de juillet ressemblera beaucoup à juin. Il faut s’attendre à de la pluie ou du crachin jusqu’au 20 juillet au moins. Les températures varieront entre 18 et 22 degrés au maximum. »

La suite après cette publicité

Des températures plutôt douces, mais pas chaudes, et un crachin normand qui va mettre un terme aux journées plage et aux soirées en terrasse. Kevin Baudribos ajoute : « Des orages sont même prévus pour ce mardi 9 juillet. Cela est dû à l’influence d’une goutte froide d’altitude entre les îles britanniques et les Açores, ainsi qu’à l’arrivée d’air doux et humide en provenance d’Espagne et du Sud-ouest de la France. La Normandie sera au cœur de ce conflit de masses d’air, ce qui entraînera des orages ».

D’après les dernières prévisions, le beau temps devrait pointer le bout de son nez aux alentours du 20 juillet ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est attendu comme le Messie.

La suite après cette publicité

orage-meteo-region-concernees Sécurité en cas d’orage : prévenir les risques de foudre Sécurité en cas d’orage : prévenir les risques de foudre

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.