Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un dealer de drogue australien prend une décision hallucinante pour lutter contre les incendies

Publié par Flavien le 10 Jan 2020 à 18:00

Alors que les incendies continuent de ravager l’Australie, de nombreux citoyens cherchent à aider le pays à lutter contre les flammes. Certains vont même jusqu’à récolter des dons de manière…insolite.

Crédit : Supplied

À lire aussi : Les trafiquants de drogue le savent : vendre des oiseaux serait « plus rentable que le cannabis »

La vidéo du jour

La drogue pour aider à lutter contre les incendies

On arrête plus le progrès. Après l’influenceuse  qui a récolté 700 000 $ en vendant des « nudes » (photos dénudées) dans le but de récolter des fonds pour lutter contre les incendies, c’est au tour d’un dealer australien de défrayer la chronique. C’est dans un sms (voir ci-dessus), relayé en masse sur les réseaux sociaux, que le dealer « s’engage à donner 10% des ventes du week-end pour les feux de brousses » . Il continue en précisant que « ce n’est pas une blague » et qu’il est « réglo » . Acte généreux ou véritable coup de comm’ de génie, l’homme précise que « comme beaucoup sa famille a été touchée par le drame » . Une raison implacable pour expliquer son acte de générosité.

À lire aussi : Il dépense tout l’argent récolté pour soigner son fils dans des vacances de luxe et de la drogue

Andrew Forrest fait un don de plus de 43 millions d’euros

Alors que tout le monde essaye de mettre la main à la pâte pour lutter contre ces incendies qui ravagent toute l’Australie, comme notre ami dealer, des grosses fortunes n’ont pas hésité à mettre la main au porte monnaie. C’est sur qu’Andrew Forrest n’élève pas une famille d’oursins dans ses poches. L’homme d’affaires australien a décidé de faire un don de plus de 43 millions d’euros pour financer un programme de récupération des feux de brousse qui aidera les gens sur le front ainsi que ceux qui essayent de reconstruire leur vie. Le généreux donateur a déclaré : « Avec un courage et une détermination incroyables, les Australiens se sont unis pour aider ceux qui ont été dévastés par ces feux de brousse » . Il ajoute : « Nous reconnaissons que nous n’avons pas toutes les réponses, mais nous voulons comprendre ce dont les communautés ont besoin et faire notre part pour les aider » . Quand certains n’osent même pas vous donner 1 euro pour prendre un café, Andrew Forrest, lui, lâche plus de 43 millions d’euros. Soyez comme Andrew, soyez généreux. Et arrêter de nourrir les oursins dans vos poches, ils sont grands maintenant.

À lire aussi : Australie : à quoi sont dus les différents incendies qui ravagent le pays ?