Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Dear Basketball : le court-métrage de Kobe Bryant disponible gratuitement (Vidéo)

Publié par Justine le 28 Jan 2020 à 20:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le monde du sport est en deuil. Une légende du basket est décédée avec sa fille aînée à bord d’un hélicoptère. Pour rendre hommage à Kobe Bryant, son court-métrage intitulé Dear Basketball est disponible gratuitement sur la toile.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : ALERTE : la star du basket Kobe Bryant vient de mourir dans un crash d’hélicoptère à 41 ans

La suite après cette vidéo

Dear Basketball, la lettre d’amour de Kobe Bryant

La mort tragique de Kobe Bryant à l’âge de 41 ans seulement a attristé le monde entier. C’est pourquoi son unique court-métrage d’animation est désormais disponible gratuitement sur Internet alors qu’il était jusqu’alors invisible. C’est un des nombreux moyens mis en place pour rendre hommage à la légende NBA.

La suite après cette publicité

Sorti en 2018, Dear Basketball est une lettre d’amour au sport qui est devenu toute sa vie. Durant 5 minutes, Kobe Bryant raconte son parcours, son rêve et son amour pour le basket dans ce court-métrage rempli d’émotions. En effet, écrit en 2015, ce texte avait pour but d’annoncer sa retraite.

Accentué par la musique de John Williams, cette passion pour le basket lui a valu l’Oscar du meilleur court-métrage en 2018.

>>> À lire aussi : Mort de Kobe Bryant et de sa fille : les dernières minutes de l’enregistrement audio de l’hélicoptère révélées

La suite après cette publicité

Dear Basketball, un film pour croire en ses rêves

Produit par la société de Kobe Bryant, Granity Studio, le réalisateur et scénariste de Dear Basketball, Glen Keane, avait dit en 2018 : « C’est un message adressé à tous. C’est grâce à la passion et à la persévérance que l’impossible devient possible » . Ce court-métrage inspirant est un message d’espoir et de persévérance pour tous ceux qui n’osent pas suivre leur rêve.

Pour rappel, Kobe Bryant jouait avec l’équipe des Lakers et a été quintuple champion NBA et double médaillé d’or aux Jeux Olympiques en 2008 et 2012 avec la Team USA.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Ce basketteur ne s’attend pas du tout à ce que le jeune homme va faire

Vidéo source : GranityDearBasketball

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.