Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Déconfinement : ces gros changements qui interviennent à partir de demain

Publié par Notre Rédaction le 17 Mai 2020 à 11:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette publicité

Depuis le lundi 11 Mai, la France se déconfine progressivement. Confinés depuis le 17 Mars, les Français ont pu reprendre peu à peu leurs habitudes même si la « vie d’avant » n’est pas encore pour tout de suite. Mais qui dit déconfinement progressif dit nouvelles étapes à venir. On vous explique ce qui va encore changer dès demain et dans les semaines à venir. 

>> À lire aussi : Coronavirus : ce gros changement à prévoir quand vous allez chez le garagiste !

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Déconfinement : les premières étapes et les changements à venir

Depuis le 11 Mai, la France se remet en marche peu à peu. Si le télétravail reste encore le mode de travail recommandé par les autorités, de nombreux Français ont repris le chemin du travail, notamment ceux qui exercent dans les commerces qui ne sont pas de première nécessité.

La suite après cette publicité

Aussi, cette semaine a signé la grande réouverture des coiffeurs, des centres d’esthétique, des librairies, des magasins de vêtements etc… La vie reprend peu à peu son cours même s’il est encore nécessaire de respecter les gestes barrière et de porter le masque dans les espaces publics. En effet, s’il n’est pas obligatoire partout, le port du masque est vivement conseillé et même obligatoire dans les transports en commun.

Les élèves de primaires et de maternelles ont repris le chemin de la classe pour certains et certaines plages ont même rouvert, pour le plus grand bonheur des habitants des côtes qui ont pu aller tremper les pieds dans l’eau et respirer l’air iodé.

La suite après cette publicité

Les Français ont un peu plus de liberté : plus d’attestation (sauf dans un rayon de plus de 100km), possibilité de retrouver la famille, les amis… un bon vent soufflait sur la France cette semaine et l’épidémie n’a pas semblé vouloir troubler cette bonne dynamique puisqu’il n’y a pas eu d’augmentation notable des cas sur le territoire. 

Le gouvernement a même annoncé aux Français qu’ils allaient pouvoir partir en vacances en Juillet et Août. Nous pouvons donc planifier des vacances d’été et même réserver des billets de train puisque la SNCF a ouvert son service de réservation le vendredi 15 mai.

La suite après cette publicité

Mais alors quelles sont les nouvelles étapes ? Découvrez ce qui change dès demain en page suivante

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.