Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Déconfinement : Avec combien de personnes pouvez-vous vous rassembler ?

Publié par Romane TARDY le 07 Mai 2020 à 19:15

Christophe Castaner, le ministre de l’Intérieur, revient sur la question des rassemblements et confirme la mesure avancée par Edouard Philippe le 28 avril.

A lire aussi : Déconfinement : découvrez comment ça va se passer dans les transports en commun dès le 11 Mai

Rassemblements de 10 personnes maximum

La circulation qui doit être libre dans un rayon de 100 kilomètres pourrait permettre de revoir ses amis, ses proches. Oui mais à combien de personnes ? Christophe Castaner, le ministre de l’Intérieur a confirmé les propos d’Edouard Philippe le 28 avril avec la limite de 10 personnes. « Les rassemblements devront rester limités à des groupes de 10 personnes maximum, dans le respect des règles de distanciation physique. A compter du 2 juin, un nouveau seuil pourra être réexaminé, mais en tout état de cause d’ici le mois de septembre, aucun événement regroupant plus de 5 000 participants ne pourra être organisé » .

Toutefois, il faudra donc éviter les contacts physiques, respectés la règles d’un mètre de distance pour retrouver ses proches. Ils doivent donc aussi habiter dans un rayon de 100 kilomètres. Pour le sport, le chiffre de 10 personnes est aussi valide mais cela doit être des sports individuels comme la course ou le vélo par exemple et en extérieur.

A lire aussi : Déconfinement et déplacement à 100km : on sait enfin ce que cela signifie vraiment !

Source : BFMTV

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.