Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Bordeaux : Quelques heures après le déconfinement, une file d’attente impressionnante se crée devant un magasin Zara (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 12 Mai 2020 à 7:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour ce premier jour de déconfinement, le gouvernement espérait que les citoyens fassent preuve de civisme. À Bordeaux, une impressionnante file d’attente s’est créée devant une boutique Zara, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : McDonald’s pris d’assaut dès dimanche soir : les images incroyables ! (vidéo)

Une file d’attente se crée seulement quelques heures après le début du déconfinement

Le 11 mai était attendu comme le messie pour des millions de citoyens, qui rêvent de sortir de leur domicile où ils sont confinés depuis près de deux mois. Le jour du déconfinement est arrivé et les citoyens peuvent désormais se mouvoir sans attestation dérogatoire de déplacement. 

Alors que le gouvernement comptait sur le civisme de la population, des comportements aberrants ont déjà vu le jour, notamment à Bordeaux. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, une gigantesque file d’attente s’est créée devant la boutique Zara de la rue Sainte-Catherine.

>>> À lire aussi : Quiz : Etes-vous vraiment prêt(e)s pour le déconfinement ?

Un arrêté pour le port du masque dans deux rues bordelaises

Cependant, un détail choque particulièrement sur les réseaux sociaux. Les distanciations sociales ne sont pas du tout respecter. Rapidement, on se rend compte que la file d’attente est composé majoritaire de jeunes femmes, qui ne sont pas à un mètre les unes des autres.

Concernant le port du masque, c’est aux commerçants de le rendre obligatoire ou non à l’intérieur de leur commerce. Toutefois, la mairie de Bordeaux a pris les devants en mettant en place un arrêté pour qu’il soit obligatoire lorsque les citoyens circulent dans la rue Sainte-Catherine et la rue Dijeaux.

En effet, ces deux rues comptent à elles seules près de 250 magasins. Presque l’entièreté des boutiques ont d’ailleurs rouverts leurs portes, ce lundi 11 mai.

>>> À lire aussi : Un sanglier s’est déconfiné en avance et est allé squatter la croisette ! (vidéo)

Source : LCI

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0