Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Jean-Jacques Bourdin : le journaliste arrêté par la police !

Publié par Romane TARDY le 28 Mai 2020 à 10:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jean-Jacques Bourdin a commis une double infraction sur la route ce week-end. Il a été arrêté sur l’A75 en raison d’un excès de vitesse. Il ne respectait pas non plus les règles du déconfinement et notamment la limite des 100 kilomètres imposée. Alors quelles sanctions pour le journaliste ?

La suite après cette publicité

A lire aussi : « Un homme afro-américain me menace » : scandale aux Etats-Unis après la diffusion d’une vidéo raciste prise à Central Park (VIDÉO)

Jean-Jacques Bourdin dépasse les 100 km autorisés

La suite après cette vidéo

Le journaliste de BFM TV et RMC, bien connu du public, n’a pas été très respectueux des règles ce week-end. Ce dimanche 24 mai, il revenait du Sud à Paris par l’A75. Jean-Jacques Bourdin dépassait ainsi largement la limite des 100 kilomètres. Cependant, il est arrêté par les gendarmes du Peloton motorisé de Saint-Flour, dans le Cantal. Il reçoit alors une amende de 135 euros comme le veut la réglementation. Le journaliste de 70 ans a, en réalité, commis une double infraction. Les gendarmes l’avaient remarqué pour sa conduite avec excès de vitesse.

La suite après cette publicité

Le journaliste roulait à 186 km/h

Au volant de son Audi 16 limousine, Jean-Jacques Bourdin a bien appuyé sur le champignon, roulant à 186 km/h sur une zone à 130 km/h. La vitesse de 176 km/h a été finalement retenue. Cette importante infraction a entraîné l’immobilisation du véhicule et une rétention administrative de permis de conduire.

Jean-Jacques Bourdin était bien présent le lendemain pour son interview de Bruno Le Maire. Il s’est donc débrouillé pour rentrer. Alors qu’une fois, il était passé entre les mailles du filet pour excès de vitesse, ce week-end sa notoriété n’a pas suffi. Comment bien finir la semaine…

La suite après cette publicité

Source : La Montagne

A lire aussi : Affaire Fiona : le père de la petite fille fait des confidences glaçantes sur le caractère de Cécile Bourgeon

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.