Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Affaire Fiona : le père de la petite fille fait des confidences glaçantes sur le caractère de Cécile Bourgeon

Publié par Jessy Wuylens le 26 Mai 2020 à 15:52

En 2013, un terrible fait divers frappe la France. Cécile Bourgeon, la mère de la petite Fiona, et Berkane Makhlouf, le beau-père, ont été condamnés à 20 ans de réclusion criminelle pour violences sur mineure et infanticide. Invité dans l’émission Ça commence aujourd’hui, le père de la petite fille se livre sur la jalousie de son ex-femme. Le père en profite également pour parler des trois procès, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous !

>> À lire aussi : Images surréalistes à Strasbourg : 400 personnes assistent à un match de football malgré les interdictions (Vidéo)

Cécile Bourgeon : possessive, jalouse et… violente ?

Le 25 mai dernier, Nicolas, le père de Fiona, était l’invité de Ça commence aujourd’hui, animée par Faustine Bollaert. Pendant l’émission, l’homme se livre sur le drame qui a touché sa famille en 2013, et revient notamment sur la jalousie excessive de Cécile Bourgeon, son ex-femme au moment des faits, vis-à-vis de la relation entre le père et sa fille. « J’étais très proche de ma fille, comme je suis très proche de mon autre fille d’ailleurs. Ça a pu mettre des tensions dans mon couple » a-t-il expliqué sur le plateau. Une jalousie poussant la femme à faire beaucoup de réflexions à son mari, jusqu’au jour où le couple s’est séparé.

>> À lire aussi : Une interpellation tendue sur un marché à cause du port du masque fait le buzz sur les réseaux sociaux ! (VIDÉO)

Tout a basculé en septembre 2012 !

Alors qu’ils se séparent, Nicolas et Cécile s’accordent sur la garde des deux enfants. Mais en septembre 2012, Nicolas apprend que le nouveau compagnon de Cécile a « fait du mal » à sa fille. Les relations entre les trois adultes se sont détériorées. « Dans l’ensemble, ça a été une séparation sereine […] Elle n’avait pas spécialement changé de comportement. Les premiers mois, ça se passait très bien. J’avais les filles les week-ends […] Ca a basculé en septembre 2012, quand j’ai pris mes filles et que Fiona m’a dit qu’il (le compagnon de Cécile) lui avait fait mal » avoue alors Nicolas.

>> À lire aussi : Drame : une mère de famille tue son bébé de 17 mois en lui roulant dessus