Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Mauvaise haleine : ces solutions naturelles vraiment efficaces pour s’en débarrasser !

Publié par Lucie le 18 Août 2020 à 8:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous en avez marre d’avoir constamment une mauvaise haleine ? Voici quelques solutions pour en finir naturellement. En effet, le fait de se brosser les dents n’est pas toujours suffisant pour garder une haleine fraîche. Le plus souvent, notre mauvaise haleine est due à des bactéries présentes sur la langue ou bien alors une mauvaise digestion. Découvrez dans l’article ci-dessous les solutions naturelles pour vous éviter ce genre de problème très désagréable.

La suite après cette publicité

Les solutions pour une haleine impeccable

Pour avoir une hygiène buccale irréprochable, il ne faut pas oublier de nettoyer sa langue. En effet, on l’oublie très souvent ! Et pourtant, pour se laver efficacement la bouche et enlever les fameuses bactéries, il faut nettoyer sa langue. Pour cela c’est très simple. Il suffit simplement de prendre une cuillère à soupe, dos contre le palais puis râpé la langue avec. L’opération doit se répéter plusieurs fois en prenant soin de bien rincer la cuillère après chaque passage. Lorsque votre langue sera propre, il n’y aura plus de dépôt sur la cuillère.

Après cette opération, vous pouvez réaliser un bain de bouche maison avec du persil frais. Pour cela, faites infuser une poignée de persil frais dans environ 10 cl d’eau bouillante (l’équivalent d’un verre à moutarde). Puis laissez refroidir. Ce mélange est un complément d’un bon nettoyage complet de votre bouche, comme vous le feriez avec un bain de bouche classique.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

À lire aussi : Cette étonnante coupe de cheveux que toutes les femmes demandent depuis la fin du confinement…

Une bonne alimentation

Pour avoir une haleine agréable, il faut faire attention à son alimentation. En effet, les aliments sucrés et riches en protéines, comme par exemple les friandises ou la viande, vont aider au développement des mauvaises bactéries qui sont responsables de la mauvaise haleine. Attention également à l’ail, l’oignon et le chou qui ont une mauvaise réputation à cause de leurs odeurs. Cependant, ne le supprimez pas totalement de votre alimentation car ils apportent des nutriments essentiels à notre organisme.

La suite après cette publicité

De plus, leurs odeurs ne proviennent pas des bactéries mais bien du produit en lui-même. Pour s’en débarrasser c’est très simple, il suffit d’avoir une hygiène buccale irréprochable. Il faut également faire très attention à la consommation d’alcool et de café qui ont tendance à dessécher la bouche (comme le tabac), et cela provoque une mauvaise haleine.

À lire aussi : Ces gestes du quotidien … Qui trahissent notre hygiène et sont sales !

Faciliter la digestion

La suite après cette publicité

Néanmoins, avoir une haleine désagréable peut provenir d’un repas très copieux ou alors d’une simple gêne passagère. Mais heureusement il existe des solutions naturelles très efficaces. En effet, le thé vert à la menthe ou bien alors le jus de carotte sont de bonnes solutions qui permettent de faciliter la digestion. De plus, la coriandre, le thym, le laurier-sauce ou le cumin, sont excellents ! Pensez à parfumer vos plats avec. Et si vous n’avez pas de persil chez vous, pas de panique. Vous pouvez croquer un clou de girofle ou des graines d’anis, ou même sucer un bâton de cannelle. En effet, toutes ces épices ont des vertus antibactériennes redoutables contre la mauvaise haleine.

À lire aussi : Découvrez l’astuce pour nettoyer un rideau de douche en plastique moisi !

Des économies surprenantes

La suite après cette publicité

Toutefois de nombreux produit existent pour se débarrasser de votre mauvaise haleine. Cependant, bien qu’ils ne soient pas naturels, ils sont également coûteux. En effet, si on regarde bien : chewing-gum 2 euros, les sprays buccaux à partir de 3 euros, les bains de bouche environ 4 euros, les brosses à dents spécialisées jusqu’à 4,50 euros. Sans oublier également les nombreux médicaments pour la digestion. Autant de solutions qui ne sont pas forcément efficaces et qui vous font dépenser votre argent inutilement.

Si on observe bien, ces solutions peuvent nous coûter jusqu’à 15 euros par mois. Certes ce montant n’est pas énorme mais il existe, comme on a pu le voir, des solutions beaucoup plus efficaces et, peu voire pas du tout, coûteuses.

À lire aussi : Cette femme a trouvé une astuce imparable pour étaler sa crème solaire dans le dos (VIDEO)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.