Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Ces gestes du quotidien … Qui trahissent notre hygiène et sont sales !

Publié par Mélaine le 17 Août 2020 à 10:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Parlons hygiène !

Aujourd’hui, on vous parle hygiène donc. Nous n’allons pas nous mentir : il y a des choses que nous faisons tous et qui sont loin d’être hygiéniques ! Petit rappel des ces choses que nous faisons, touchons et qui sont carrément crades !

Ne pas se laver les mains

Soyons honnêtes deux minutes : vous lavez-vous les mains régulièrement ? Non ! A la rigueur, on se les lave avant de manger puis en sortant des toilettes. Rarement après avoir touché des choses peu ragoûtantes : boutons d’ascenseur, poignées, argent … On y pense pas !

Et pourtant … Sauriez-vous deviner qui a touché toutes ces choses avant vous ?

Il en va de même pour les toilettes ! S’il est vrai que nous nous lavons bien les mains après, il est vrai aussi que nous oublions de les laver avant ! Hommes et femmes, tous à la même enseigne ! On y pense donc, la prochaine fois !

>>> A lire aussi: si vous faites caca vert, voilà ce que cela signifie !

Faire son lit le matin

On nous l’a appris depuis notre plus jeune âge, alors, dès qu’on se lève, machinalement, on refait son lit. Entièrement !

Grosse erreur : un lit s’aère. La nuit, vous transpirez et votre peau se desquame … L’humidité de la sueur ainsi que tous vos petits restes de peaux ont donc tout le loisir de proliférer dans un endroit chaud et sombre !

Alors, le lit, on l’aère avant de le remettre en ordre !

Les téléphones, ordinateurs, tablettes …

On savait déjà qu’un clavier d’ordinateur contenait plus de microbes que des toilettes. Alors, depuis, on y fait un peu plus attention !

Mais l’écran de votre smartphone, de votre tablette … Se nettoient aussi ! Il ne s’agit pas seulement du fait de les toucher qui les salit ! Mais aussi et surtout de nous les utilisons … Si vous voyez ce qu’on veut dire !

Dormir en culotte !

Nos grand-mères le disaient : la nuit il faut laisser respirer ce qui peut respirer ! Autrement dit, nous aurions mieux fait de les écouter !

Nos sous-vêtements (hommes et femmes) feraient mieux de rester aux pieds du lit ! Et pour cause : il faut bien comprendre que les matières qui sont utilisées maintiennent la transpiration à l’intérieur ! Et donc, la nuit, tout cela macère et permet aux micro-organismes de proliférer ! Quand on parle de microbes, on parle de champignons !

Finalement, à bien y réfléchir, les microbes, c’est un peu comme les amis … Certains sont de bons amis, d’autres des camarades et d’autres … De ceux qu’il vaut mieux fuir ! Trop d’hygiène tue l’hygiène … Alors pour les microbes, gardons ceux qui sont bons et excluons les autres !

>>> À lire aussi : Pied Grec ou pied Egyptien : ce que la forme de vos pieds révèle de votre personnalité

hygiène

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
0