Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

À l’intérieur d’un immeuble « dystopique » où ses 20 000 résidents n’ont jamais besoin de sortir

Publié par Andri R le 03 Nov 2024 à 13:11

La vie dans cet immeuble ressemble étrangement à celle dans les films. Sa particularité ? La construction est tellement grande qu’on peut trouver un peu de tout à l’intérieur ! Ceux qui y résident n’ont pas à sortir du bâtiment pour faire leurs courses. Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres de ses avantages !

Un immeuble qui s’apparente à une ville !

La démographie est un véritable problème dans certaines régions du monde. Les humains sont devenus trop nombreux, alors que l’espace habitable disponible s’amenuise constamment. En Chine, les entrepreneurs locaux semblent avoir trouvé la solution idéale : la construction d’un immeuble très particulier. Le bâtiment est capable d’héberger plus de 20 000 personnes, d’après les responsables locaux !

L’immeuble en question s’appelle le Regent International. Situé dans le quartier des affaires de Huangzhou, il couvre une surface habitable de 260 000 kilomètres carrés. Ce qui fait de lui une des plus grandes constructions en Chine. Conçu au début pour en faire un complexe hôtelier, le bâtiment sert aujourd’hui de logement pour des milliers de personnes ! On dirait une petite ville à l’intérieur de la cité !

La vidéo du jour
Immeuble distopique logement

Bien sûr, il contient presque tous les services et commerces essentiels pour les ménages. Cela inclut des supermarchés, des cybercafés, des restaurants et différents salons. Toutefois, cet immeuble a le malheureux défaut de ne pas avoir de système de climatisation efficace. Ceux qui veulent se rafraîchir doivent alors ouvrir leur fenêtre. Par contre, cela va être un peu difficile pour ceux qui vont au bureau tous les jours !

📌 à lire aussi
10 faits absolument WTF sur la Chine
10 faits absolument WTF sur la Chine

Comment est l’intérieur de ce bâtiment ?

Comme nous l’avons déjà dit, l’immeuble Regent International n’était pas destiné à être un logement au début. Ses constructeurs voulaient en faire un complexe hôtelier. Forcément, on s’attend à quelque chose de somptueux, conforme aux attentes initiales des entrepreneurs. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il ne faut pas se fier aux apparences ! Car oui, l’extérieur du bâtiment semble assez peu accueillant.

En entrant à l’intérieur, on découvre une grande salle marbrée, ornée de nombreux piliers et de lustres. L’immeuble est fidèle à sa conception initiale de bâtiment de luxe ! Et ses autres éléments contribuent à améliorer son image. Cela inclut une salle de sport et une immense piscine, toutes deux capables d’accueillir de nombreuses personnes.

Immeuble distopique regent international

Concernant les appartements, les concepteurs ont fait du très bon boulot en proposant un intérieur moderne. Certains possèdent tous les appareils électroménagers nécessaires. La décoration intérieure a également été faite pour que les futurs résidents s’y sentent chez eux. Pour gérer tout cela, surtout les parties communes, les constructeurs de l’immeuble doivent certainement employer de nombreuses personnes !

"Je suis le prochain Merah" un homme accusé de terroriser ses voisins arrêté
📌 à lire aussi
« Je suis le prochain Merah, je vais tous vous décapiter »: un jeune homme sème la pa […]
« Je suis le prochain Merah, je vais tous vous décapiter »: un jeune homme sème la panique dans un immeuble ! […]

Combien coûte un appartement dans cet immeuble ?

En général, ce sont les étudiants et les jeunes professionnels qui apprécient la vie dans cet immeuble. S’ils gagnent bien leur vie, ils peuvent se permettre un appartement de 54 à 60 mètres carrés. Leur loyer, s’ils bénéficient de toutes les commodités nécessaires, peut s’élever jusqu’à 850 euros par mois !

Immeuble distopique balcon

Dans cet immeuble, il existe aussi des appartements destinés aux ménages les plus modestes. Ils doivent donc vivre dans un espace restreint, avec un logement exempt de fenêtres. Par contre, cela ne leur coûte qu’environ 200 euros par mois ! Pour se rafraîchir, ils peuvent toujours installer un refroidisseur d’air.

Une propriétaire d'immeuble désespérée par les squatteurs
📌 à lire aussi
« Je le vis mal, très mal » : Le cri de détresse de la propriétaire d’un immeub […]
« Je le vis mal, très mal » : Le cri de détresse de la propriétaire d’un immeuble squatté par 50 sans-pa […]

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.