Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Découvrez le passeport sanitaire de l’UE qui prouve que vous êtes vacciné

Publié par Justine le 29 Mar 2021 à 19:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Afin de pouvoir partir en vacances en toute tranquillité, il va falloir prouver que vous êtes vacciné et négatif au Coronavirus. C’est pourquoi un passeport sanitaire va être mis en circulation d’ici « deux à trois mois » a révélé Thierry Breton. Découvrez à quoi il ressemble dans la vidéo ci-dessous : 

>>> À lire aussi : Voyages, restaurants, spectacles : Quel sera l’usage du passeport vaccinal ?

Le passeport sanitaire disponible d’ici « deux à trois mois »

Invité dans l’émission du Grand Jury RTL du 28 mars, Thierry Breton, commissaire européen en charge des vaccins en a profité pour révéler le passeport sanitaire validé par les 27 États membres de l’UE. Ce certificat papier ou numérique, permet de voyager sereinement sans propager le Coronavirus.

Disponible d’ici « deux à trois mois », Thierry Breton a indiqué : « À partir du moment où nous pourrons être sûrs que chaque Européen qui souhaite se faire vacciner aura un accès équitable au vaccin, comme ce sera le cas dans les deux à trois mois qui viennent, il sera bon que l’on puisse avoir un certificat sanitaire qui démontre votre état ». Autrement dit, il sera impossible de se déplacer dans l’UE sans ce document.

>>> À lire aussi : Covid-19 : Pfizer débute les essais cliniques du vaccin sur les enfants de moins de 11 ans

Des inquiétudes quant au passeport sanitaire

Ce passeport sanitaire indique si la personne a déjà été victime du Covid, si elle a été vaccinée et le type de vaccin, le nom et la date de naissance. La version numérique comporte un QR Code qui indique le numéro du certificat. Par ailleurs, les personnes qui ne sont ni vaccinées ni porteuses de la maladie, doivent justifier leur bonne santé grâce à un test PCR.

Le document sera disponible dans toutes les langues, sur le site du Ministère de la Santé et reste provisoire en attendant la fin de la pandémie. Toutefois, certains sont inquiets quant à la sécurité de leurs informations personnelles, mais Bruxelles assure un « très haut degré de protection », indique le Huffington Post.

>>> À lire aussi : Covid-19 : Bill Gates prédit la date de fin de la pandémie et ce n’est pas pour maintenant…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.