Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

La délicieuse recette des beignets maison pour Mardi Gras !

Publié par Claire JONNIER le 16 Fév 2021 à 8:30

C’est Mardi Gras ! Alors, pour un petit plaisir sucré, rien de tel que ces magnifiques beignets maison qui se dégustent au goûter, en dessert ou tout simplement au petit déjeuner.

Recette des beignets maison

Pour cette recette des beignets maison, il faudra prévoir 15 minutes de préparation pour 25 minutes de cuisson. Toutefois, il faudra laisser lever votre pâte sur 1h30.

Ingrédients :
– 550 g de farine
– 1 sachet de levure de boulanger
– 100 g de sucre glace
– 1 sachet de sucre vanillé
– 3 œufs
– 50 g de beurre
– 20 cl de lait

Les différentes étapes de préparation :

– Pour commencer, versez la farine et la levure de boulanger dans un grand saladier. À l’aide d’une cuillère à soupe, creusez un puits au centre puis ajouter le sucre glace, le sucre vanillé, les œufs et le beurre en cubes.

– Ensuite, pétrissez à la main ou au robot avant d’ajouter le lait en plusieurs fois. Continuez de mélanger de manière à obtenir une texture lisse et homogène.

– Lorsque votre pâte à beignets maison est terminée, modelez-la dans une grosse boule avant de la couvrir avec un linge propre. Laissez reposer pendant 1h à température ambiante.

– Sur un plan de travail fariné, déposez votre pâte et étalez-la avec un rouleau à pâtisserie. Ensuite, avec un verre ou un emporte-pièce, faites des ronds sur la pâte à beignets maison. Ensuite, laissez reposer encore 30 minutes.

– Dans une casserole, faites chauffer l’huile à friture. Lorsque cette dernière commence à frémir, plongez vos beignets un par un en vous aidant d’une spatule pour ne pas vous brûler.

– À mi-cuisson, retournez-les et déposez-les sur du papier absorbant. Enfin, il ne vous reste plus qu’à saupoudrer de sucre glace et à déguster !

Astuces gourmandes : vos beignets maison peuvent se conserver quelques jours sans durcir dans un contenant hermétique.

la-delicieuse-recette-des-beignets-maison-pour-mardi-gras

Les meilleures recettes de la semaine :

La recette du riz au lait : un dessert crémeux, parfumé et facile à préparer

Omelette aux pommes de terre : la recette facile d’un repas express

Gâteau au yaourt ultra moelleux : LE plaisir du week-end !