Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition de Delphine Jubillar : un journal publie un article en lien avec l’affaire et subi deux mystérieuses cyberattaques

Publié par Quentin VIALLE le 19 Mar 2021 à 14:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Que s’est-il passé ? Le jeudi 11 mars 2021, Le Journal d’Ici publie son édition hebdomadaire avec un article consacré à un mystérieux suspect dans l’affaire de la disparition de Delphine Jubillar. Une publication suivie de deux cyberattaques.

Disparition de Delphine Jubillar : un article et un mystérieux suspect

Un nouvel épisode d’envergure dans l’affaire Delphine Jubillar. Alors que les enquêteurs mènent toujours des investigations pour tenter de retrouver la mère de famille, un journal local du Tarn a subi deux cyberattaques. Le Journal d’Ici, qui suit de près cette disparition, a publié un article sur son site internet qui traitait d’un protagoniste secondaire de l’affaire, Régis Mullot.

Dans ce papier, on apprend que Régis Mullot (Ange de son vrai nom) se met en scène sur des vidéos postées sur son groupe Facebook nommé Anonymous. Dans l’une d’elles, un internaute a demandé si « les voisins n’auraient pas entendu de cris » au sujet de Delphine Jubillar. Selon plusieurs témoins, Ange aurait répondu : « Elle n’a pas crié, elle est rentrée directement dans la voiture« .

Un journal subi deux cyberattaques à la suite d'un article concernant un suspect dans l'affaire Jubillar

A lire aussi >>> Delphine Jubillar : Cette triste nouvelle concernant la famille…

Deux cyberattaques

Quelques jours après la parution de ce papier, ce mystérieux suspect contacte le directeur de la rédaction du Journal d’Ici, Pierre Archer. « Il tenait des propos incohérents et menaçait de nous attaquer en justice. (…) C’est un personnage étonnant« , a expliqué Pierre Archer. Ce dernier lui concède toutefois un droit de réponse, qui sera publié le 18 mars. Mais le journal subi quelques minutes après cet appel une attaque sur son site internet, poussant celui-ci à retirer son article.

Le lendemain, la rédaction décide de publier cet article à nouveau, cette fois sur une autre adresse…bis repetita. Deux cyberattaques quit ont finalement poussé le journal local à retirer complètement cette publication. Voilà qui risque de beaucoup faire parler ces prochains jours.

A lire aussi >>> Delphine Jubillar : cette vidéo dévoilée qui intrigue

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0