Des fugitifs ont été retrouvés cachés dans un double fond d’une garde-robes
Delma Guerra Vela, un meurtrier péruvien a tenté de prendre la fuite, en se cachant… dans une garde-robe. Lui et son complice avaient construit une armoire avec un double fond et pensaient pouvoir s’échapper de la prison, coincés entre deux planches. Regardez dans la vidéo, le moment où la police démonte l’armoire pour arrêter les suspects.
Ils construisent des garde-robes avec des doubles fonds
Dans une dernière tentative d’échapper à la prison, Delma et son complice Forencio Saldana Bocanegra avaient trouvé une façon originale de fuir. Les deux prisonniers travaillaient tous les jours à l’atelier de charpenterie de la prison. Dans cet atelier, ils ont pu construire deux garde-robes et ont eu l’idée de construire des doubles fonds pour s’y cacher. Lorsque les deux commandes d’armoires étaient terminées, elles ont pu quitter la prison, avec les deux fugitifs cachés à l’intérieur.
Les fugitifs ont été interceptés
Lorsque les gardiens ont découvert que les deux hommes manquaient à l’appel, police a bien vite compris qu’ils s’étaient échappés en même temps que les armoires. Ils ont été interceptés alors que les garde-robes étaient entassées dans un taxi. Ils vont retourner dans la prison de Yurimaguas, dans la province de Loreto, au Pérou. Tous deux y étaient incarcérés pour meurtre. Forencio Saldana Bocanegra avait été déclaré coupable du meurtre de sa femme par 29 coups de couteau.