Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Douze prisonniers s’évadent à l’aide de beurre de cacahuète et tuent un innocent lors de leur fuite

Publié par Nicolas F le 05 Août 2017 à 11:56
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette histoire complètement folle a bien eu lieu dans la petite prison de Jasper, dans le comté de Walker, dans l’Alabama. Grâce à du beurre de cacahuète, de la ruse et le manque de vigilance de la part d’un garde, un groupe de 12 détenus ont pris la fuite. Leur escapade a très mal finie, puisqu’elle a causé la mort d’un innocent.

 

Le beurre de cacahuète a suffi pour berner le gardien

Les douze criminels avaient bien préparé leur plan, qui sur papier avait peu de chance de fonctionner. Ils ont simplement emporté avec eux un petit pot de beurre de cacahuète distribué à la cantine de la prison. De retour dans leurs quartiers, un des prisonniers a utilisé le beurre pour modifier le numéro affiché au-dessus de sa cellule. Il suffit par exemple d’ajouter une boucle à un 3 pour qu’il devienne un 9. Avec un peu de ruse, ce prisonnier a réussi à transformer le numéro de sa cellule, pour qu’il soit identique à celui de la porte de sortie. Mais il n’était pas seul, puisque onze autres détenus étaient dans le coup, prêts à s’évader.

La petite prison de Japser, dans le comté de Walker, dans l’Alabama ne compte que 240 détenus (Capture Google Street)

Le gardien se trompe dans le numéro de la porte

Lorsque le prisonnier a demandé à un jeune garde d’ouvrir la porte pour le faire rentrer dans sa cellule, celui-ci a regardé de loin le numéro affiché, afin d’actionner l’ouverture de la porte. Mais au lieu de ça, c’est la porte de sortie qu’il a déclenché. Les douze détenus ont foncé vers la sortie. Ils étaient préparés et avaient tous prévus d’emporter leurs matelas avec eux, afin de recouvrir les fils barbelés qui sont affutés de lames de rasoir.

Onze des douze détenus ont été retrouvés en quelques heures

Il aura fallu huit heures à la police pour récupérer onze des douze évadés. Le dernier a été plus difficile à retrouver. Il a été capturé vers 18 heures 30 alors qu’ils s’étaient échappés au milieu de la nuit, très tôt, le même jour. Les détenus étaient âgés de 18 à 30 ans et étaient en prison pour avoir eu des comportements dangereux, pour violence domestique et pour tentative de meurtre. Mais ils ont été retrouvés rapidement, grâce à l’aide des habitants qui n’ont cessé d’appeler pour donner leur signalement dans la région. « Il y a des gens mauvais ici », explique le shérif Underwood. « Ils mijotent en permanence pour savoir comment nous avoir, nous la police, ainsi que les employés de la prison. » L’erreur humaine de la prison a été reconnue. Les prisonniers ont profité du peu d’expérience du nouveau garde, en poste ce soir-là, qui devait surveiller 140 prisonniers en même temps. Aucune information n’a été donnée quant à la sanction qu’il va encourir.

Les douze détenus ayant pris la fuite (Walker County Sheriff’s Office)

La poursuite du douzième détenu a causé la mort d’un innocent

Malgré les matelas mis au-dessus des fils barbelés, l’un des évadés s’est coupé à la main, et il est maintenant à l’hôpital pour lui rattacher le pouce qui a été sectionné lors de la fuite. Des personnes à l’extérieur de la prison ont également aidé les prisonniers à s’évader. Elles encourent gros, car il s’agit d’un délit grave. Si le douzième détenu a été plus difficile à attraper, c’est parce que Brady Andrew Kilpatrick, 24 ans, a bénéficié de l’aide de sa petite-amie. Malheureusement, la capture du fugitif a causé la mort d’un innocent. Poursuivie par la police, Lina Evans qui s’évadait avec son petit-ami fugitif, a causé un accident qui a impliqué quatre véhicules. Lina Evans a complètement perdu pied dans la course poursuite et a tué un passager de 34 ans dans le crash qu’elle a causé. La conductrice du véhicule, dont le passager a été tué, est à l’hôpital dans une situation médicale extrêmement grave.

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.