Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Un père et son enfant de 3 ans tombent dans un lac gelé, leur sauvetage par des adolescents est incroyable !

Publié par Romane le 17 Jan 2021 à 13:30

Un drame évité de peu. Dimanche après-midi, un père et son enfant de trois ans sont tombés dans l’eau d’un lac gelé. Deux adolescents qui ont vite réagi leur ont sauvé la vie.

lac gelé

A lire aussi : Un homme meurt de la rage après avoir été en contact avec des chauves-souris !

Un père et son enfant tombe dans un lac gelé !

Dimanche 10 janvier après-midi, au plan d’eau d’Essert, une commune du Territoire-de-Belfort, un terrible accident s’est produit. Vers 15h30, alors qu’il se promenait avec son père dans le parc de la Douce, un enfant de 3 ans s’éloigne. Il échappe à la vigilance de son parent et s’aventure sur la fine couche de glace qui recouvre le lac. On ne sait pas exactement pourquoi, l’enfant aurait-il fait rouler un ballon sur la glace sans faire exprès ?

Malheureusement, la glace, d’environ trois centimètres d’épaisseur, s’est cassée sous ses pieds à une bonne trentaine de mètres de la berge. Le petit s’est retrouvé dans l’eau glacée. Craignant que l’enfant se noie, son père, âgé de 33 ans, a tenté de lui porter secours. Il s’est donc à son tour lancé sur la glace fragilisée mais elle a également cédé sous son poids.

Deux adolescents les sauvent

C’est alors que deux adolescents, âgés de 13 ans, sont intervenus. Le duo, qui passait à proximité, a secouru l’enfant. Ils ont réussi à le tirer hors de l’eau glacée. Le père, trop lourd pour les deux jeunes gens, a été sorti du lac par les pompiers, arrivés peu après. Les victimes, frigorifiées, sont saines et sauves et ont été emmenées à l’hôpital Nord Franche-Comté par peur qu’elles souffrent d’hypothermie.

Alors même si le froid actuel glace les lacs, il est vivement déconseillé de s’y aventurer pour ne pas prendre de risque !

Source : L’Est Républicain

A lire aussi : Chasse à courre : un cerf tué et deux personnes blessées !