Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Deux gros menteurs » : Michel Sardou balance sur Johnny Hallyday et Eddy Mitchell

Publié par Elodie Gros-Désir le 13 Mar 2024 à 16:02

Michel Sardou fait ses adieux à la scène à l’occasion de deux gros concerts prévus à la Défense Arena. Un spectacle qui s’annonce impressionnant et qui fait suite à une tournée tout aussi impressionnante baptisée Je me souviens d’un adieu. Toutefois, ses fans s’en souviennent, ce n’est pas la première fois que le chanteur fait allusion à une fin de carrière. Il n’avait d’ailleurs pas sa langue dans sa poche à l’époque…

Michel Sardou : deux dates et puis s’en va !

Cette fois, c’est la bonne, Michel Sardou prend sa retraite. Une annonce inattendue, qui laisse tout de même à ses fans une impression de déjà-vu. Pour cause, le chanteur avait fait allusion à un arrêt de carrière en 2018. Ce, juste après sa tournée baptisée Dernière danse.

La vidéo du jour

C’est à l’issue de sa tournée Je me souviens d’un adieu qu’il fera justement ses adieux à la scène. Une tournée de 60 dates dans toute la francophonie qui s’achèvera par deux gros concerts à Paris la Défense Arena. Des événements qui s’annoncent haut en couleurs et dont ses fans se souviendront.

Mais pourquoi Michel Sardou est-il revenu sur sa décision ? En effet, lors d’un entretien accordé à TF1 en 2017, le chanteur semblait sûr de lui. Pas moyen qu’il remonte sur scène après cinquante années passées à sillonner les routes ! Et pourtant…

Michel Sardou annonce la fin de sa carrière

Ces tacles destinés à Eddy Mitchell et Johnny Hallyday

Son entretien avec TF1 était d’ailleurs l’occasion pour lui de pointer du doigt les chanteurs qui avaient du mal abandonner la scène. « Si je l’annonce, c’est que c’est vraiment la dernière. Pour une raison simple, c’est que je trouve qu’à un moment donné, ça va. Ça fait 50 ans que ça dure, c’est une tournée dans laquelle je veux dire merci au public. Et après, je ne reviendrai plus, j’irai au théâtre », assurait-il alors.

Il avait ensuite eu un mot pour Johnny Hallyday et Eddy Mitchell. Deux chanteurs qu’il affirmait être des « menteurs ». « Si c’est compliqué de dire adieu ? Pour eux oui, pas pour moi ! Moi je ne suis ni Johnny, ni Eddy. Ils sont des menteurs tous les deux. Ce sont deux gros menteurs ».

« Eddy m’a dit : ‘C’est les tournées que j’arrête, j’en ai marre des hôtels, de ceci, de cela…’. Alors c’est vrai qu’on en a tous marre des hôtels, de la salade gourmande, tous ! Mais je ne l’ai pas cru une seconde. Je ferai mon dernier concert le 12 avril 2018, et il n’y aura jamais de concert sur scène où je chante« , ajoutait Michel Sardou.

Six ans plus tard, force est de constater que ses amis ont tenu parole, quand lui a poursuivi sa carrière. Johnny a arrêté la scène quand sa santé l’exigeait, et Eddy Mitchell a bel et bien abandonné les tournées. Et toc !