Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Didier Raoult : il se fait atomiser en direct à la télévision ! (vidéo)

Publié par Elodie GD le 09 Sep 2020 à 17:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis le début de la crise sanitaire, le nom du professeur Raoult est sur toutes les lèvres. A l’origine de théories souvent décriées, il suscite l’admiration chez certains et la colère chez d’autres. Récemment, le docteur marseillais a même fait l’objet d’une plainte déposée auprès l’Ordre des Médecins. Plusieurs de ses confrères l’accusaient d’avoir enfreint neuf articles du code de déontologie. Il a été pris à parti par l’un de ses confrères qui n’a pas hésité à dire ce qu’il pensait de lui sur le plateau de CNews.

La suite après cette publicité

A lire aussi: Covid-19: Didier Raoult fait l’objet d’une plainte auprès de l’Ordre des médecins

Didier Raoult fortement décrié

Le professeur Raoult a été très médiatisé au cours des derniers mois. Souvent interrogé par les médias à propos de la Covid-19, il n’hésitait pas à partager ses positions très tranchées. Au départ certain qu’il n’y aurait pas de pandémie il ne s’est pas laissé démonter au moment du confinement et à prôné l’utilisation de la chloroquine comme remède miracle. Mais voilà, beaucoup de ses confrères n’adhèrent pas à ses théories qu’ils jugent fumeuses.

La suite après cette publicité

C’est pourquoi en juillet dernier, la Société de pathologie infectieuse de la langue française (Spilf) a déposé une plainte à son encontre auprès de l’Ordre des Médecins. Selon elle, le professeur marseillais aurait enfreint neuf articles du code de déontologie. Ce mardi un autre praticien, le chirurgien Laurent Alexandre, s’est positionné en défaveur du professeur Raoult sur le plateau de CNews.

Un autre de ses confrères sort du silence

D’un ton où transparaît clairement l’indignation, le docteur Laurent Alexandre a exprimé sa colère concernant l’attitude du professeur Raoult. S’il reconnait avoir été l’un de ses fervents admirateurs au début de la crise sanitaire, il déchante aujourd’hui. Déçu, il n’a pas hésité à dire ce qu’il pensait vraiment de son confrère. « Je fais partie des gens qui ont été abusés, j’étais persuadé qu’il n’y aurait pas d’épidémie » a-t-il commencé. « J’étais un fervent admirateur de Raoult et j’ai cru ce qu’il disait. Et moi personnellement j’ai professé sur Twitter des conneries en janvier ».

La suite après cette publicité

Il ne comprend d’ailleurs pas pourquoi ce dernier n’en démord pas, même après que plusieurs de ses théories se soient avérées être fausses. Pour étayer son discours, il a même tenu à rappeler certains propos tenus par Didier Raoult quand la crise n’avait pas encore pris une telle ampleur. Il se rappelle notamment la fois où ce dernier avait affirmer qu’il ne fallait pas s’inquiéter pour « la mort de trois chinois » ou encore quand celui-ci avait dit « Il n’y aura pas d’épidémie, elle n’atteindra pas l’Europe ». Aujourd’hui, il regrette de s’être fait avoir et surtout d’avoir participé à une sorte de bourrage de crâne collectif.

A lire aussi: Coronavirus : « C’est le plus grand scandale scientifique de tous les temps » dénonce Didier Raoult ! (VIDÉO)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.