Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Coronavirus : « C’est le plus grand scandale scientifique de tous les temps » dénonce Didier Raoult ! (VIDÉO)

Publié par Jessy le 19 Août 2020 à 18:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que les chiffres étaient en baisse à la fin du confinement, le coronavirus repart de plus belle en France et dans le monde. Une progression inquiétante, qui pose plusieurs questions. De son côté, le professeur Didier Raoult dénonce « le plus grand scandale de tous les temps » et la « manipulation » des revues scientifiques par le pouvoir politique, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

>> À lire aussi : Coronavirus : le plus lourd bilan depuis le déconfinement vient de tomber…

Didier Raoult : son coup de gueule contre les scientifiques

Pour le professeur Didier Raoult, il n’y a pas de doute : l’hydroxychloroquine est efficace contre le coronavirus. Mais ce dernier ne cache pas sa colère face au sabordage du monde politique et scientifique concernant son travail. Une situation qui n’empêche pas le professeur Raoult de prendre la parole et de continuer à défendre ses pensées. Celui qui se définit comme « l’anti-star des chercheurs » , comme le rapporte Programme TV, sera l’invité de Laurence Ferrari sur CNews. Car si les chercheurs et les politiques le boudent, les citoyens, eux, semblent écouter le professeur Didier Raoult. Et c’est dans une nouvelle vidéo publiée le 18 août 2020 que le scientifique pousse une nouvelle fois un coup de gueule

>> À lire aussi : Cas de Coronavirus à l’OM : le match contre Saint Étienne annulé ? (vidéo)

« C’est le plus grand scandale scientifique de tous les temps »

Dans la vidéo, le professeur Didier Raoult ne mâche pas ses mots envers les scientifiques et les politiques qui ont, selon lui, saboté ses recherches et son travail. « Il faut arrêter une bonne fois pour toutes le mythe de la dangerosité de l’hydroxychloroquine » s’exclame gravement le professeur, avant de poursuivre : « Ça a mené au plus grand scandale scientifique de tous les temps. On n’a pas fini d’assumer. Il a montré, de manière objective, que les communications scientifiques étaient soumises à des influences et à des choix d’une très grande médiocrité. Récemment, il y a eu des éléments de censure » .

Décidé à en découdre, le professeur Didier Raoult dénonce l’emprise de la politique sur la science et la divulgation de l’information. « S’il n’y a plus de données scientifiques fiables, alors tout ça n’est que du contrôle, c’est du pouvoir d’imposer des manières de vivre qui ne sont plus basées sur des connaissances mais sur des convictions » explique-t-il.

>> À lire aussi : Coronavirus en France : Emmanuel Macron prend la parole ! (vidéo)

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.