Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Didier Raoult : prêt à quitter la France pour la Chine ?

Publié par Romane TARDY le 20 Mai 2020 à 21:33

Le magazine Entreprendre annonçait ce mercredi 20 mai que le célèbre Professeur Didier Raoult s’apprêtait à quitter Marseille. Il semblait probable qu’il veuille se rendre en Chine. Alors info ou intox ?

La suite après cette publicité

A lire aussi : Découvrez les risques que vous encourez si vous prenez de l’hydroxychloroquine par prévention

La vidéo du jour

Didier Raoult pourrait quitter la France !

Le magazine Entreprendre aurait eu vent du départ du professeur qui fait beaucoup parler de lui pendant la crise du coronavirus : Didier Raoult. Il s’apprêterait à quitter la France pour intégrer la Peking University Health Science Center en Chine. C’est la faculté de médecine la plus réputée du pays. Son départ arriverait d’ici peu pour intégrer ses fonctions durant l’été.

La suite après cette publicité

Il justifierait alors son départ par la difficulté « d’entreprendre des projets de recherche dans le domaine de la santé en France, le secteur étant rongé par les querelles partisanes, la bureaucratie tentaculaire et le politiquement correct » .

Info ou Intox ?

L’IHU, Institut hospitalo-universitaire, Méditerranée a rapidement démenti le départ de son célèbre médecin et dirigeant. « Didier Raoult ne quitte pas l’IHU, et ne part pas en Chine » a confirmé le service de presse de l’IHU. L’article d’Entreprendre a également été retiré.

La suite après cette publicité

La Fake news serait alors parti d’un faux mail adressé au magazine en usurpant l’identité de Didier Raoult. Ce serait Robert Lafont lui-même, PDG du groupe de presse Lafont presse-Entreprendre, qui l’aurait reçu. « Didier Raoult ne possède pas cette adresse mail, et n’a jamais écrit à ce journal » , précise L’IHU Méditerranée. Le médecin ne va pas fuir le pays de sitôt !

Source : France 3 Provence-Alpes-Côtes d’Azur

A lire aussi : Flacons de gel hydroalcoolique qui explosent et mains brûlées : attention à ces fausses rumeurs qui circulent !