Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Réouverture des discothèques le 9 juillet : Ce détail qui fait polémique (vidéo)

Publié par Pierrick le 21 Juin 2021 à 14:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi 21 juin, le gouvernement a annoncé que les discothèques pourront rouvrir à partir du 9 juillet. Si la nouvelle est plutôt bien accueillie par les amoureux du monde de la nuit, il n’empêche que certains fustigent cette réouverture qui sera accompagnée de la mise en place du pass sanitaire. Vous pouvez visionner l’annonce de la réouverture des discothèques dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : La danse du ventre de cette femme est bluffante ! (vidéo)

La réouverture des discothèques fait débat

16. C’est le nombre de mois durant lesquels les discothèques auront été fermées. Alain Griset, ministre délégué aux PME (Petites et Moyennes Entreprises), a annoncé ce lundi 21 juin que les établissements de nuit pourront rouvrir leurs portes à partir du 9 juillet.

Toutefois, ils rouvriront et devront demander un pass sanitaire (certificat de vaccination ou PCR négatif ou preuve qu’on a eu le Covid-19 dans les six derniers mois) avec une jauge établie à 75% de la capacité d’accueil en intérieur. Le masque ne sera pas obligatoire sur la piste de danse.

Cette décision n’a pas fait que des heureux. Sur Twitter, certains ne se sont pas gênés pour fulminer les annonces faites par le ministre délégué aux PME. Certains ont été indignés d’apprendre que le port du masque ne sera pas obligatoire dans les boîtes de nuit.

Le pass sanitaire doit concerner tous les lieux dansants

Patrick Malvaës, président du syndicat national des discothèques, a réagi au micro de BFM TV à la suite des annonces d’Alain Griset. S’il s’est montré ravi de cette décision, il a aussi jugé que  « tous les lieux qui ont la même activité » que les discothèques devraient être concernés par la mise en place du pass sanitaire. Il constate que de nombreux bars et restaurants dansants « font discothèques sans le dire » .

Il faut aussi préciser que Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, a acté que les concerts debout pourront reprendre à compter du 30 juin.

>>> A lire aussi : Champagne, musique, danse : Un gîte s’est transformé en boîte de nuit clandestine

Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail