Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Champagne, musique, danse : Un gîte s’est transformé en boîte de nuit clandestine

Publié par Noémie Penot le 12 Avr 2021 à 11:39

Près de Toulouse, dans la petite commune du Burgaud, deux personnes sont suspectées d’avoir transformé un gîte en boîte de nuit, dans la nuit de samedi 10 au dimanche 11 avril, une fête à laquelle ont assisté une centaine de fêtards. Ils sont actuellement en garde à vue.

>>> A lire aussi : Fête clandestine : Plus de 100 personnes réunies dans un château

Une soirée clandestine façon boîte de nuit

Les soirées clandestines ont encore frappé. Ce week-end, deux personnes ont transformé un gîte en discothèque, dans la petite commune du Burgaud, au nord-ouest de Toulouse. Une centaine de personnes se sont retrouvées en pleine campagne pour faire la fête dans la nuit de samedi à dimanche. Sur les réseaux sociaux, l’invitation a été lancée et expliquait que la soirée était payante.

A l’intérieur du gîte, on trouve un bar, du champagne, de la musique, des spots telle une boîte de nuit. Sur les vidéos, on voit de nombreux fêtards, la queue pour entrer dans le gîte. Les personnes dansent collés-serrés et sans porter le masque. Certains s’embrassent ou partagent des jacuzzis. Les voisins ont fini par alerter les gendarmes. Une centaine de verbalisation ont eu lieu. L’amende étant de 135 euros. Les deux organisateurs risquent plus gros : jusqu’à un an de prison et 15 000 euros d’amende.

La gérante du gite sidérée

Après la soirée, une ardoise a été retrouvée avec les tarifs d’entrée : 50 euros pour les hommes, 20 euros pour les femmes. Toute la maison a été nettoyée par une société qui a retrouvé des bonbonnes de protoxydes d’azote utilisées comme gaz hilarant.

La gérante du lieu a expliqué qu’elle n’était pas au courant et qu’elle s’était fait avoir : « J’ai eu un contrat de location avec une société d’influenceurs. Ils devaient être six avec un cameraman pour faire des photos de produits » . Il n’était donc pas question d’une fête au départ.

Source : BFM TV

>>> A lire aussi : Scandale : une fête clandestine organisée dans un Airbnb, la maison est retrouvée saccagée

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.