Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Disparition d’un célèbre acteur aux plus de 150 films et séries

Publié par Romane TARDY le 23 Nov 2021 à 10:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si vous êtes amateur de cinéma, vous connaissez forcément son visage. En effet, il est apparu dans plus de 150 films et séries. En effet, Art LaFleur, qui a notamment été vu dans Le Gang des champions et dans Jusqu’au bout du rêve, s’est éteint à l’âge de 78 ans.

acteur-art-lafleur

>>> A lire aussi : Tir mortel d’Alec Baldwin : l’acteur jouait-il à la roulette Russe sur le tournage ?

Art LaFleur : une carrière incroyable

Art LaFleur est né le 9 septembre 1943 à Gary dans l’Indiana aux Etats-Unis. Attiré par l’art, il a toutefois commencé par travailler dans la vente ou la restauration. Puis, il a décidé de changer de vie en emménageant à Los Angeles. S’il visait une carrière d’écrivain, c’est finalement à des cours de théâtre qu’il s’est rendu en 1975. Il a donc commencé son parcours d’acteur trois ans plus tard.

Il a alors réussi à faire carrière et à apparaître sur le grand écran. Il est notamment connu pour avoir joué des rôles marquants dans Le Gang des champions et dans Jusqu’au bout du rêveDans ce dernier, il donnait la réplique à Kevin Costner. Parmi les autres longs-métrages où on pouvait retrouver l’acteur, on peut lister notamment Beethoven 4,  Forever Young, Comme Cendrillon ou encore L’As des as

Si vous êtes plus séries, vous le connaissez aussi sûrement. Il a tourné dans Malcolm, Mentalist ou encore Dr House. En tout, Art LaFleur est apparu dans plus de 150 films et séries. Il s’est notamment fait remarquer pour ses personnages amusants et ses petites blagues que ce soit sur le grand ou le petit écran.

Un acteur dévasté par la maladie

Malheureusement, l’acteur de 78 ans s’est éteint mercredi 17 novembre. Il luttait depuis 10 ans contre la maladie de Parkinson.

Shelley LaFleur, la femme qui partageait sa vie depuis quarante ans a rendu un hommage poignant à son défunt mari : « Après une bataille de 10 ans contre la maladie de Parkinson, Art LaFleur, l’amour de ma vie est décédé. Il a fait rire tant de gens comme Babe Ruth dans le Sandlot, The Tooth Fairy dans The Santa Clause 2 et 3, et Chick Gandil dans Field of Dreams pour n’en nommer que quelques-uns. C’était un homme généreux et altruiste qui s’est perpétué dans son jeu d’acteur, mais plus important encore, c’était ce qu’il était pour sa famille et ses amis » .

>>> A lire aussi : Streaming Novembre 2021 : Top 25 des meilleurs sites de streaming (qui fonctionnent) gratuits pour séries et films