Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Disparition d’Émile : Un homme suspecté

Publié par Gabrielle Nourry le 19 Oct 2023 à 11:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis le 8 juillet dernier, le petit Émile est introuvable. Depuis sa disparition, les enquêteurs ont exploré de nombreuses pistes, mais pour l’heure, aucune n’a porté ses fruits. Mais l’affaire connait un nouveau rebondissement depuis le mardi 17 octobre. Les gendarmes suspectent un homme et ont perquisitionné son domicile.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Disparition d’Émile : Sa famille impliquée ? La piste de l’accident domestique maquillé

La suite après cette vidéo

Une nouvelle perquisition menée dans une ferme

Où est passé Émile ? C’est la question que tout le monde se pose depuis plusieurs mois. Le petit garçon a disparu sans laisser de trace le 8 juillet dernier alors qu’il était chez ses grands-parents. De nombreuses hypothèses ont été explorées par les enquêteurs comme l’enlèvement ou encore le rituel satanique

La suite après cette publicité

Après une phase d’accalmie, un important rebondissement a lieu dans l’affaire. Ce mardi 17 octobre, Le Parisien a indiqué qu’une nouvelle perquisition avait eu lieu dans une maison par les gendarmes. Il s’agit de la propriété d’une famille d’agriculteurs qui possèdent également des terres dans le village du Haut-Vernet.

Les enquêteurs se penchent notamment sur un accident agricole. Au moment de la disparition d’Emile, c’était la saison des moissons. Le petit garçon aurait pu avoir été victime d’un accident avec un tracteur, le drame aurait ensuite pu être maquillé en disparition.

emile suspect
La suite après cette publicité

À lire aussi : Disparition d’Émile : Un homme assure avoir “entendu crier l’enfant”

L’adolescent suspecté dans l’affaire Emile

L’un des membres de la famille qui occupe cette maison a un profil « intéressant » pour les enquêteurs, qui ont reçu de nombreux témoignages à son sujet. Il est connu de la justice pour des délits mineurs. Ce jeune homme avait déjà été suspecté au début de l’enquête en raison de sa conduite en tracteur jugée risquée par les habitants du village.

La suite après cette publicité

L’adolescent ferait parler de lui « car il ne correspond pas aux codes locaux ». Néanmoins, aucune mesure de garde à vue n’a été lancée. Les vérifications ont pris fin dans la soirée sans qu’aucune trace d’Emile ne soit retrouvée. Les investigations vont se poursuivre le reste de la semaine.

Alors que selon certains, Emile pourrait être retrouvé cet hiver, sa disparition reste un mystère. Depuis l’ouverture d’une information judiciaire pour « enlèvement et séquestration », l’affaire s’est transformée en une enquête criminelle de grande ampleur qui n’a sûrement pas révélé tous ses secrets.

À lire aussi : Disparition du petit Émile : ce changement de témoignage qui bouleverse les recherches