Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Disparition de Lina : ce dernier SMS envoyé peu avant qu’elle se volatilise

Publié par Elodie GD le 27 Sep 2023 à 16:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Plus de traces de Lina depuis le 23 septembre dernier. C’est sur le chemin entre son domicile et la gare de Saint-Blaise-La-Roche (Bas-Rhin) que l’adolescente a mystérieusement disparu. Face aux caméras, sa mère a évoqué un dernier SMS envoyé à son copain avant que son téléphone cesse d’émettre.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Elle n’est jamais descendue du train » : Le petit ami de Lina, adolescente portée disparue, sort du silence

Lina : Une mystérieuse disparition

La suite après cette vidéo

Depuis samedi, le prénom de Lina est sur toutes les lèvres. Pour cause, l’adolescente de 15 ans a mystérieusement disparu depuis le 23 septembre. Pire encore, son téléphone a cessé d’émettre. Un paramètre qui inquiète d’autant plus la famille et les enquêteurs.

La suite après cette publicité

Ce jour-là, Lina s’apprête à se rendre à Strasbourg pour retrouver son petit ami. Seulement, quand son train arrive en gare, ce dernier ne la trouve pas et n’arrive pas à la joindre. Inquiet, il contacte immédiatement ses parents afin de leur signaler la disparition de l’adolescente.

Ils préviennent à leur tour la gendarmerie qui, face à l’étrangeté de la situation, décide d’entamer des recherches.

Disparition de Lina
La suite après cette publicité

À lire aussi : Disparition du petit Émile : ce changement de témoignage qui bouleverse les recherches

Ce dernier SMS envoyé à son petit ami

Alors qu’elle se rendait à la gare, Lina aurait croisé deux personnes. Deux témoins qui rapportent avoir vu la jeune fille à 11h15 et 11h30. Ce sont les dernières personnes à l’avoir vu depuis.

La suite après cette publicité

Abattus, les parents de Lina ont fait plusieurs apparitions dans les médias depuis samedi. Comme les amis de l’adolescente, ils ne comprennent ce qui a pu se passer. Pour cause, les témoignages dressent le portrait d’une jeune fille calme et sans histoire. Ce qui a poussé les enquêteurs à écarter l’hypothèse de la fugue.

Au micro de BFMTV, la mère de l’adolescente a évoqué un dernier message envoyé à son petit ami aux alentours de 11h20. Depuis, plus rien. « C’est la dernière fois que l’on a eu des contacts avec elle » , rapporte-t-elle, submergée par l’émotion.

À lire aussi : Disparition d’Émile : Un voisin à la « tête de violeur » suspecté

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.