Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

De l’eau dans l’essence : des automobilistes en panne après avoir été dans les stations services Leclerc

Publié par Mathilde Aimard le 16 Avr 2024 à 8:33

Ces dernières semaines, des dizaines de personnes ont partagé leur mauvaise expérience. En effet, après avoir fait le plein d’essence chez Leclerc, ils se sont retrouvés en panne… Découvrez !

La suite après cette publicité

Leclerc en mauvaise posture après plusieurs plaintes de ses clients !

Ces derniers jours, de nombreux automobilistes ont partagé leur désarroi sur les réseaux sociaux, après avoir fait le plein d’essence chez Leclerc. C’est le média Sud-Ouest qui relate les faits : le carburant injecté dans les réservoirs aurait été coupé avec de l’eau, ce qui aurait provoqué de nombreux dommages sur les moteurs des automobilistes.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Selon les dernières informations, les stations de Talence, Ambarès et Sainte-Eulalie seraient concernées. En parallèle, découvrez l’histoire de cette automobiliste qui a profité de 25 000 € d’essence gratuit avant de se faire attraper…

La suite après cette publicité
essence actu
@TDN

Il veut mettre de l’essence… et c’est le drame !

L’un des automobilistes confrontés à ces problèmes, a expliqué que sont Renault Scénic avait connu de gros problèmes après être passé par la station essence Sainte-Eulalie. Après l’avoir amené chez le garagiste, ce dernier aurait découvert 30% d’eau dans le gazole. Pour réparer sa voiture, l’automobiliste en a pour 3500 €. L’enseigne, qui a reçu de nombreux signalements ces derniers jours, affirme que : « des analyses externes approfondies sont en cours afin de comprendre les problèmes rencontrés. »

À lire aussi

La suite après cette publicité

De son côté, un raffineur s’est confié auprès du média Sud-Ouest, notamment à propos des cuves mal entretenues : « Celle de Talence n’est même pas aux normes. Il peut y avoir des infiltrations d’eau ou des dépôts dans le fond. »

Du côté des clients mécontents, ils ont dû remplir un formulaire et devront attendre la suite des procédures… Affaire à suivre ! En parallèle, découvrez cette étude concernant les voitures Diesel et Essence…

Alors, que pensez-vous de ces informations ? Donnez-nous votre avis à travers un petit commentaire ! En attendant, découvrez cette astuce pour mettre de l’essence gratuitement !

La suite après cette publicité