Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Confinement : Edouard Philippe se fait atomiser par les internautes à cause de ce geste précis à la télé ! (vidéo)

Publié par Tom le 03 Avr 2020 à 15:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis le début de ce confinement, les mesures sont simples. Rester chez soi et respecter les gestes barrières. Ce jeudi soir, Edouard Philippe tenait un discours à la télévision, qui devait être rassurant pour tous les Français. Mais le Premier Ministre n’a pas respecté un geste simple énoncé depuis le début de cette épidémie. Découvrez la séquence qui rend fou de rage les internautes dans la vidéo ci-dessous.  

La suite après cette publicité

A lire aussi : Fin du confinement : Edouard Philippe explique comment le déconfinement pourrait se faire

Edouard Philippe tousse dans sa main

La suite après cette publicité

Tousser dans sa main, voilà l’erreur qu’a eu le malheur de faire Edouard Philippe, ce jeudi soir, lors de son discours télévisé. Les gestes barrières sont pourtant simples. « Se laver régulièrement les mains. Tousser ou éternuer dans son coude ou un mouchoir et utiliser des mouchoirs jetables » , nous répète sans cesse le Gouvernement. Des gestes qu’apparemment le Premier Ministre ne reproduit pas lui-même. Et quand c’est à la télévision, cela ne pardonne pas.

Les internautes incendient le Premier Ministre

Avec plus de 8,5 millions de téléspectateurs devant le discours, les réprimandes pleuvent sur la toile. « On a dit qu’il faut tousser dans son coude M. Edouard Philippe » ou encore « bel exemple d’Edouard Philippe qui tousse dans sa main et non dans son coude » sont des exemples de messages que l’on retrouve sur les réseaux sociaux. Un direct difficile en temps de crise pour le Premier Ministre, qui n’a sans doute pas marqué des points auprès des Français.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Confinement : Emmanuel Macron assouplit les règles pour certaines personnes  

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.