Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Edouard Philippe en roue libre : il dézingue Jean Castex

Publié par FJ le 04 Avr 2021 à 9:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Edouard Philippe a démissionné de ses fonctions depuis le 3 juillet dernier. L’ancien Premier ministre est donc redevenu maire du Havre pour le plus grand plaisir des Havrais. De sa ville, l’homme politique aurait un oeil bien avisé sur ce qu’il se passe en ce moment au gouvernement et l’ancien Premier ministre n’apprécierait pas spécialement son successeur, Jean Castex. 

 

>>> À lire aussi : Edouard Philippe : ce coup de couteau dans le dos qu’il pourrait mettre à Emmanuel Macron !

Edouard Philippe en manque du gouvernement ?

Depuis quelques mois maintenant, Edouard Philippe a démissionné de ses fonctions de Premier ministre. Et pour cause, le remaniement d’Emmanuel Macron approchait à grand pas et plusieurs rumeurs annonçaient que le président de la République allait se séparer de son bras droit.

En effet, Emmanuel Macron n’aurait pas spécialement apprécié « l’ombre » que lui faisait Edouard Philippe à l’époque. Et pour cause, l’actuel maire du Havre est aujourd’hui l’un des hommes politiques les plus appréciés des Français ! C’est pourquoi ils sont nombreux à souhaiter qu’il revienne sur le devant de la scène mais en tant que président cette fois-ci !

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron et Edouard Philippe : leur diner secret dévoilé

Des surnoms pas très flatteurs…

Et Edouard Philippe garderait un oeil bien avisé sur ce qu’il se passe au sein du gouvernement d’Emmanuel Macron. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il semble légèrement agacé par l’attitude de Jean Castex.

En interne, l’homme politique lui aurait donné des surnoms pas très flatteurs. Selon le journal Le Monde, il l’appellerait « Bernard ». Pire encore, « il le trouve plouc » confie l’un de ses proches avant d’ajouter : « Castex, c’est un gagnant de l’Euromillions : il est conseiller départemental de Prades [Pyrénées-Orientales] et devient Premier ministre ! » Des surnoms que le principal intéressé ne risque pas d’apprécier.

>>> À lire aussi : Edouard Philippe sur le point d’annoncer sa candidature à la présidentielle ? L’ancien Premier ministre s’exprime

0