Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Election americaine : Joe Biden devient le 46ème président des Etats-Unis !

Publié par Romane TARDY le 07 Nov 2020 à 17:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après plusieurs jours de suspense insoutenable, les Etats-Unis connaissent le nom de leur prochain président. Il s’agira de Joe Biden ancien vice-président d’Obama qui a réussi à prendre la place de Donald Trump.

A lire aussi : Présidentielle américaine : Le discours de Donald Trump fait scandale même dans son propre parti !

Le dénouement d’un combat acharné : Joe Biden victorieux !

C’est un combat acharné que se sont livrés Joe Biden, pour les Démocrates et Donald Trump, pour les Républicains. Après de longues journées d’attente, le résultat est là. Joe Biden devient le 46ème président des Etats-Unis. Il parvient à battre l’ancien président et prendra ses fonctions le 20 janvier 2021 pour un mandat de quatre ans. Il a d’ailleurs déjà annoncé l’une de ses premières mesures : rejoindre les accords de Paris sur le climat que les Etats-Unis venaient de quitter.

Joe Biden a longtemps devancé l’élection mais les derniers dépouillements dans des Etats clés comme la Géorgie, l’Arizona, le Nevada, la Pennsylvanie et la Caroline du Nord se sont faits attendre. La Géorgie a même rapidement opéré un recomptage des voix alors que Joe Biden avait fait basculer cet Etat traditionnellement Républicain. La Pennsylvanie est aussi du côté de Joe Biden. Le vote est longtemps resté à 253 électeurs pour Joe Biden contre 214 pour Donald Trump avant que le démocrate dépasse la barre des 270 nécessaires pour être élu. 

Donald Trump prêt à contester

Donald Trump a assuré qu’il contesterait les votes devant la Cour suprême, soupçonnant de la triche notamment avec les votes par correspondance. Il avait également proclamé sa victoire à plusieurs reprises ! « Si vous comptez les votes légaux, je gagne facilement. Si vous comptez les votes illégaux, ils peuvent essayer de nous voler l’élection » , a-t-il affirmé. L’issue en est tout autre.

A lire aussi : Joe Biden : Le destin tragique de son fils à l’avenir si prometteur…

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.