Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Joe Biden : Le destin tragique de son fils à l’avenir si prometteur…

Publié par Elodie GD le 04 Nov 2020 à 19:00

En 2015, Joe Biden et sa famille ont fait face à un drame de taille. A seulement 46 ans, Beau Biden, le fils aîné du candidat aux élections présidentielles est décédé de manière tragique.

La suite après cette publicité
De quoi est mort Beau Biden?

A lire aussi: Election américaine : Cette gaffe de Joe Biden lors de son discours inquiète les électeurs ! (VIDEO)

Beau Biden, un homme au parcours exemplaire

La vidéo du jour à ne pas manquer

Depuis plusieurs mois, Joe Biden est sur le devant de la scène. Et pour cause, le politique démocrate est en lice pour les présidentielles face à Donald Trump. A 77 ans, Joe Biden semble très bien entouré. En effet, ses petites-filles sont apparues à plusieurs reprises à ses côtés au cours de sa campagne. Pourtant, un des membres de la famille manque à l’appel.

Âgé de 46 ans, Beau Biden avait derrière lui un parcours exemplaire. Diplômé de l’université de Syracuse, il a tout comme son père occupé le poste de procureur général du Delaware. Il était également capitaine au sein de l’armée américaine et a d’ailleurs été mobilisé en 2008 afin de servir en Irak. Quelques années plus tard, Beau Biden, très apprécié des démocrates, était pressenti pour occuper le poste de gouverneur du Delaware.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Une perte tragique

Seulement en mai 2015, Beau Biden perd la vie. Depuis deux ans déjà, le fils du vice-président de Barack Obama se battait contre un virulent cancer du cerveau. Il s’est éteint en laissant derrière lui son épouse et ses deux enfants. Ce décès a été un véritable coup de massue pour Joe Biden qui quelques années auparavant perdait sa première femme et sa fille dans un accident de voiture.

« Je l’ai tout simplement perdu. Mon fils était meilleur que moi. Il était meilleur que moi dans presque tout… Je ne l’ai jamais, jamais, jamais entendu se plaindre » , avait déclaré l’homme politique quelques mois après la mort de son fils. « Comme son père, Beau était quelqu’un de bon, généreux, un catholique pratiquant et profondément croyant qui a marqué la vie de tous ceux qui l’ont croisé. Beau a tant réalisé dans sa vie. Mais rien ne le rendait plus fier, rien ne le rendait plus heureux que l’amour de sa famille » , avait par la suite affirmé Barack Obama.

A lire aussi: Trump vs Biden : Les résultats de l’élection pourraient tomber bien plus tard que prévu !

La suite après cette publicité