Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Trump vs Biden : Les résultats de l’élection pourraient tomber bien plus tard que prévu !

Publié par Lucie B le 03 Nov 2020 à 18:53
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mardi 3 novembre, c’est jour d’élection aux Etats-Unis. Les Américains votent pour le prochain président des Etats-Unis.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Un étudiant craque pour sa prof, Emmanuel Macron lui donne des conseil : “pas de tabou” !

Un combat serré

La suite après cette vidéo

Mardi 3 novembre, c’est un jour crucial pour l’histoire des Etats-Unis. C’est jour d’élection présidentielle. C’est aujourd’hui que votent les Américains pour élire soit Joe Biden ou Donald Trump. Dans une Amérique plus que divisée comme jamais, ce scrutin est activement suivi partout dans le monde. Et le résultat de cette élection risque d’être serré et incertain.

La suite après cette publicité

Si Joe Biden est en tête dans tous les sondages, Donald Trump espère toujours faire le même effet de surprise qu’en 2016. Tout devrait se jouer dans l’État de Pennsylvanie, un état clé dans cette élection. Et dont les résultats finaux ne devraient pas être connus dans la nuit.

Un possible résultat dans plusieurs jours

Si on peut espérer avoir les premiers résultats, voir le résultat final de cette élection vers les 5 heures du matin, heure française, il existe un scénario où on ne connaîtra pas le nom de président avant vendredi. En effet, si Joe Biden, remporte les Etats clé du Sud des Etats-Unis, comme le Texas, on devrait connaître une vague démocrate et donc Joe Biden deviendrait le 45e président des Etats-Unis. Si l’élection se joue sur le seul Etat de Pennsylvanie, c’est une autre histoire. Logiquement, en terme de vote aux bureaux de vote, ce serait Donald Trump qui remporterait cet Etat et donc l’élection. Or avec le dépouillement des votes par correspondance, Joe Biden aurait une grande chance de l’emporter.

La suite après cette publicité

Ces dépouillements ne peuvent juridiquement commencer qu’aujourd’hui et vont donc durer plusieurs jours. Le résultat final ne sera connu pas avant vendredi. Ajoutons que Donald Trump a annoncé que ses avocats se tiennent prêts pour contester les résultats de vote par correspondance. Il y a donc une chance que cette élection se finisse devant la Cour Suprême.

Source : 20 Minutes

À lire aussi : Brigitte Macron visée par des terroristes : les services de sécurité plus inquiets que jamais !

La suite après cette publicité