Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Élections législatives : la lettre de Jordan Bardella aux Français après le premier tour

Publié par Elodie GD le 01 Juil 2024 à 14:47
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le RN arrive en tête des suffrages avec 33,2 %. Une position avantageuse pour le parti de Jordan Bardella, qui a justement adressé une lettre aux Français. Quoique fier de la place qu’il occupe actuellement dans le classement, ce dernier ne perd pas de vue le second tour.

La suite après cette publicité
Jordan Bardella adresse une lettre aux Français

jordan bardella Jordan Bardella : qui était son arrière-grand-père algérien ? Jordan Bardella : qui était son arrière-grand-père algérien ?

Jordan Bardella savoure la première place du RN au premier tour des législatives

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Jordan Bardella est aux anges. Pour cause, son parti est arrivé en tête des suffrages avec 33,2 % des voix. Ce, devant le Nouveau Front Populaire qui affiche 28,1 % et le parti présidentiel qui est à 21 %. Atterrés, de nombreux candidats ont pris la parole pour alerter sur la situation inédite. Parmi eux, l’actuel premier ministre, Gabriel Attal. « Le Rassemblement national est aux portes du pouvoir », dénonce-t-il, appelant les Français à faire barrage au parti de Marine Le Pen au second tour.

Pour sa part, Jordan Bardella s’adresse « aux artisans du sursaut » au travers d’une lettre. Dans cette dernière, il souligne la nécessité de « faire le choix d’une rupture responsable » avec la politique actuelle. Une missive dont BFMTV a repris les grandes lignes ce 1ᵉʳ juillet.

Très fier, il dresse le bilan d’un scrutin au « niveau de participation historique » à l’issue duquel se dessinent deux choix clairs.

La suite après cette publicité
Jordan Bardella

jordan bardella marine le pen Jordan Bardella : son grand-père immigré au Maroc et converti à l’islam fait pa […] Jordan Bardella : son grand-père immigré au Maroc et converti à l’islam fait parler

Le RN, « une majorité prête à agir pour la France » ?

La suite après cette publicité

D’un côté, il fait l’éloge du RN et de ses alliés, qui sont acteurs du changement. De l’autre, il fustige l’extrême gauche, qui constitue « une menace existentielle pour la Nation française ». Pour lui, le second tour n’est autre qu’un duel entre le RN, ses alliés et le Nouveau Front Populaire, dont il impose Jean-Luc Mélenchon comme visage.

« On ne peut pas confier le destin de la France à des incendiaires qui assument une stratégie de conflit », dénonce-t-il. « Ce dimanche 7 juillet, nous pouvons faire le choix d’une rupture responsable. En choisissant les candidats soutenus par le RN partout en France, vous vous offrirez une majorité prête à agir, au service de tous les Français », écrit encore Jordan Bardella.

Dans sa lettre, impossible de ne pas remarquer que le parti présidentiel n’est même pas cité. Un affront que le nouvel eurodéputé assume. Pour lui, le combat contre le camp d’Emmanuel Macron est gagné d’avance.

La suite après cette publicité

debat atatl bardella « Vous m’avez dit que vous ne lisiez pas les lois avant de les voter » : Gabriel Atta […] « Vous m’avez dit que vous ne lisiez pas les lois avant de les voter » : Gabriel Attal envoie une pique cingla […]

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.