Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Elizabeth II remplacée par son hologramme pour son jubilé ? Cette surprenante révélation

Publié par Romane TARDY le 02 Juin 2022 à 14:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi 2 juin, c’est le lancement des festivités pour le jubilé de la Reine. Toutefois, sa Majesté est-elle assez en forme pour profiter des festivités ? Un hologramme pourrait-il finalement remplacer Elizabeth II à certains moments ?

Elizabeth II représentée par un hologramme ?

Elizabeth II fête ses 70 ans de règne. Celle qui a tout affronté, même les tentatives d’assassinat, sera au coeur des festivités de ces prochains jours pour son jubilé de platine. Sa famille et même le prince Harry seront près d’elle. La Reine va-t-elle être assez en forme pour en profiter ? Rappelons que la Reine a quand même 96 ans et qu’elle a aujourd’hui du mal à se déplacer.

C’est pourquoi on pourrait se demander si elle ne va pas avoir recours à son hologramme à un certain moment. En effet, une image animée de la reine pourrait être utilisée pendant les festivités du jubilé selon Point de Vue. Il pourrait notamment être projeté pour montrer la Reine plus jeune à la fenêtre de son carrosse d’or, à la belle époque de son couronnement. L’occasion pour le peuple de revivre le 2 juin 1953 où Elizabeth II recevait la couronne à l’âge de 27 ans.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le retour du carrosse royal

Ce carrosse a bien été aperçu le 31 mai lors des dernières répétitions pour les festivités du jubilé de platine. Il devrait donc réapparaitre le dimanche 5 juin lors de la parade après 20 ans de disparition. Le Gold State Coach (Carrosse d’Or d’Etat) est tiré par huit chevaux et a été commandé en 1760. Il a été utilisé pour tous les couronnements des monarques britanniques depuis George IV.

Son manque de maniabilité et son poids de 4 tonnes ont limité son utilisation pour d’autres événements.  Le roi George VI avait notamment déclaré que son voyage du palais à l’abbaye de Westminster pour son couronnement avait été « l’une des balades les plus inconfortables de sa vie » . Ce serait notamment pour cet inconfort que la Reine n’y montera pas pour son jubilé. Elle l’avait toutefois utilisé lors de ses jubilés d’argent et d’or mais ne s’en sent sûrement aujourd’hui plus capable.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

La Reine en personne devrait toutefois fait une apparition notamment sur son balcon pour le traditionnel salut au public durant le Trooping the Colour.