Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Elon Musk est officiellement le propriétaire de Twitter… Et il fait déjà le ménage !

Publié par La rédaction le 28 Oct 2022 à 22:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il en rêvait et il l’a fait. Elon Musk est bel et bien le nouveau propriétaire du célèbre réseau social qu’est Twitter ! Après de longs mois de négociation, le milliardaire, déjà propriétaire de Tesla et de SpaceX, continue sa folle marche en avant. Pour la modique somme de près de 44 milliards de dollars, le riche homme d’affaires américain vient d’acquérir un pionnier des réseaux sociaux. Et il a déjà viré plusieurs personnes !

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Elon Musk : sa fille transgenre demande à changer de nom et ne veut plus être associée à lui

Elon Musk libère l’oiseau bleu

Les rumeurs étaient bien plus solides qu’elles n’y paraissaient. Elles se sont finalement avérées vraies ! Elon Musk, depuis de longs mois, confiait de manière récurrente qu’il souhaitait s’offrir la main pleine sur Twitter. Il y est parvenu en mettant à mal son porte-monnaie. Mais quelle importance pour celui dont la fortune personnelle est estimée… à 221 milliards de dollars ?

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

En effet, pour s’acheter le pouvoir suprême de Twitter, Elon Musk a déboursé près de 44 milliards de dollars. Soit près d’1/5 de sa fortune personnelle… Pour autant, l’affaire ne s’est pas faite facilement. Après avoir accepté puis refusé une offre du réseau social, l’homme d’affaires américain avait failli voir la justice l’attaquer. Il a finalement décidé de payer la somme qui lui était demandée… Fin de l’histoire. Enfin, presque !

>>> À lire aussi : « Minimum de 40 heures au bureau » : Elon Musk pousse un coup de gueule contre ses employés

twitter elon musk

Twitter est officiellement la propriété… d’Elon Musk.

Il vire la direction en à peine quelques heures

La suite après cette publicité

Comme il en est coutume dès lors qu’un nouvel actionnaire s’empare d’une entreprise, l’Américain connaissait d’emblée sa première décision fortes : licencier la direction qui régnait. Ainsi, Parag Agrawal, le patron, suivi de Ned Segal, directeur financier, et Vijaya Gadde, directrice juridique, ont été invités à prendre la porte. Et ce pour le plus grand bonheur… du milliardaire. « L’oiseau est libéré », tweetait-il ainsi, quelques heures après l’annonce officielle de son rachat.

Après Tesla et SpaceX, notamment, Elon Musk s’impose encore un peu plus parmi les investisseurs les plus influents de toute la planète.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Elon Musk accusé de harcèlement sexuel, SpaceX achète le silence d’une hôtesse de l’air : Cette somme folle qui lui a été proposée

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.